Démission avec un contrat CDD sans date de fin

Laura14 - 27 mai 2019 à 11:49
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 27 mai 2019 à 12:21
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une clinique privée depuis 6 mois.

Au début, mes contrats étaient des cdd reconductible sur des périodes allant d'une semaine à un mois. Il y a deux mois, ma responsable m'a modifié mon contrat de travail avec comme date de fin "jusqu'au retour de Mme X" cette dame étant en arrêt de travail pour une période indéterminée. Prétextant cette modification car "ça permettait de ne pas avoir à refaire un contrat de travail toutes les deux semaines".

A ce jour, je souhaite quitter mon poste mais je ne connais pas mes Droits par rapport à ce type de contrat qui n'est en soit ni un CDD ni un CDI.

En démissionnant de ce poste, pourrais-je prétendre à mes droits au chomage ?

L'objectif de cette démission est une ré-orientation dans un autre domaine avec une formation.

Merci d'avance pour l'aide et les explications que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
27 mai 2019 à 11:52
type de contrat qui n'est en soit ni un CDD ni un CDI.

c'est quoi comme contrat ?
0
Il est nominé comme un CDD mais comme tout CDD, celui-ci ne devrait pas posséder une date de fin définit?

L'élément jusqu'au retour de Mme X ne me permet pas d'avoir de recul quand à la fin de ce contrat.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
27 mai 2019 à 12:02
un cdd peut être conclu sans date de fin ... (juste le retour du salarié)
0
Un CDD étant un Contrat de travail à Durée Déterminée, le CDI étant à durée Inderterminée. Si le CDD n'a pas de date de fin, cela devrait correspondre à un CDI non ?
L'entreprise est donc en total droit de proposer un CDD avec comme date de fin le retour d'un autre employé ?
0
Modifié le 27 mai 2019 à 12:22
oui un contrat a durée déterminée jusqu'au retour de la salariée ..

c'est donc bien un CDD car un CDI n'a pas de motif ni date de fin.

il est courant de proposer des CDD jusqu'au retour du salarié

ou est le problème ?
0