Démission avec un contrat CDD sans date de fin
Laura14
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une clinique privée depuis 6 mois.
Au début, mes contrats étaient des cdd reconductible sur des périodes allant d'une semaine à un mois. Il y a deux mois, ma responsable m'a modifié mon contrat de travail avec comme date de fin "jusqu'au retour de Mme X" cette dame étant en arrêt de travail pour une période indéterminée. Prétextant cette modification car "ça permettait de ne pas avoir à refaire un contrat de travail toutes les deux semaines".
A ce jour, je souhaite quitter mon poste mais je ne connais pas mes Droits par rapport à ce type de contrat qui n'est en soit ni un CDD ni un CDI.
En démissionnant de ce poste, pourrais-je prétendre à mes droits au chomage ?
L'objectif de cette démission est une ré-orientation dans un autre domaine avec une formation.
Merci d'avance pour l'aide et les explications que vous pourriez m'apporter.
Je travaille actuellement dans une clinique privée depuis 6 mois.
Au début, mes contrats étaient des cdd reconductible sur des périodes allant d'une semaine à un mois. Il y a deux mois, ma responsable m'a modifié mon contrat de travail avec comme date de fin "jusqu'au retour de Mme X" cette dame étant en arrêt de travail pour une période indéterminée. Prétextant cette modification car "ça permettait de ne pas avoir à refaire un contrat de travail toutes les deux semaines".
A ce jour, je souhaite quitter mon poste mais je ne connais pas mes Droits par rapport à ce type de contrat qui n'est en soit ni un CDD ni un CDI.
En démissionnant de ce poste, pourrais-je prétendre à mes droits au chomage ?
L'objectif de cette démission est une ré-orientation dans un autre domaine avec une formation.
Merci d'avance pour l'aide et les explications que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- Démission avec un contrat CDD sans date de fin
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Lettre de demission association - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
2 réponses
Il est nominé comme un CDD mais comme tout CDD, celui-ci ne devrait pas posséder une date de fin définit?
L'élément jusqu'au retour de Mme X ne me permet pas d'avoir de recul quand à la fin de ce contrat.
L'élément jusqu'au retour de Mme X ne me permet pas d'avoir de recul quand à la fin de ce contrat.