Indemnité et documents de fin de contrat

Gilardiland Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 28 mai 2019 à 12:44
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 mai 2019 à 15:34
Bonjour,
Je me permet de poser une question ici, n'ayant pas les moyens pour le moment de la poser à un avocat IRL.
Je vois explique ma situation :

J'étais employé comme régleur en formation via un CDD s'étant terminé le 10/05.
Mais, ayant des problèmes personnels et avec l'accord de l'entreprise, je n'ai pas travaillé depuis le mois de mars, tout en maintenant le CDD (sans la rémunération bien évidemment).

Je loge actuellement chez mon père en campagne et je n'ai pas le permis (j'ai la phobie de la conduite).

Mon contrat se terminant, j'attendais les documents de fin de contrat et, accessoirement les indemnités accompagnant ceux-ci (même si ce n'était pas la priorité).

En arrivant au alentours du 20/05, ne recevant toujours rien je décide de prendre contact avec le service RH de l'entreprise, via mail puis, quelques jours plus tard par téléphone.
Ceux ci m'indique qu'ils n'ont rien a m'envoyer pour le moment, le service paie n'ayant pas édité les documents.

Je prend donc contacte par téléphone avec ce service qui m'indique qu'étant donné que ma date de fin arrive après l'édition des paies, ils ne me les enverront que le 6 du mois prochain, c'est à dire le 06/06.

Mon problème étant que je n'ai pas réussi à retrouver un travail, et de ce fait une rémunération, je ne peu sans ces documents m'inscrire à pôle emploi et donc percevoir d'indemnités de reprise d'emploi.
Sans compter que j'ai quelques prelevements qui n'ont pue être respectés faute de fond sur mon compte (environ 80 euros) et ont donc été majoré pour rejet de prélèvement.

Je voulais savoir si c'était pertinent de saisir les prud'homme pour obtenir une réparation, au moins des frais occasionnés par l'absence des indemnités ?
Où dois je juste "ronger mon frein", attendre les documents et gérer les problèmes avec les créances lorsque je récupèrerai une rémunération ?

Cordialement,


PS: désolé pour le pavé...
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 mai 2019 à 15:16
Bonjour
saisir les prud'homme pour obtenir une réparation, au moins des frais occasionnés par l'absence des indemnités ?
Non si vraiment vous aviez besoin d'argent il fallait travailler jusqu'à la fin du cdd
Maintenant rien ne vous empêche de vous inscrire à pôle emploi par internet vous auriez du le faire depuis longtemps
0
Gilardiland Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
28 mai 2019 à 15:33
Au vu de votre profil, vous passez votre journée a répondre sèchement sans explication ni orientation au questions posées.
J'espère qu'un contributeur plus sérieux répondra...
0
Gilardiland Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
28 mai 2019 à 15:30
Premièrement, les liquidités je les avait, ayant prévu ces mois sans rémunération, mais des dépenses imprévues ont fait que j'ai du me résoudre à devoir attendre soit les indemnités, soit l'ARE pour les régler.

D'autre part "Non si vraiment vous aviez besoin d'argent il fallait travailler jusqu'à la fin du cdd " est complètement hors sujet, étant donné que j'aurai préféré travailler que subir les problèmes que j'ai eu (qui m'empêchaient de faire correctement mon travail) et que j'ai du m'arranger avec l'entreprise pour pouvoir prendre le temps de les régler.

Dernièrement, l'inscription pôle emploi a déjà été réalisée et c'est l'ouverture des droits que je cherche, car sans ressource je ne peu correctement rechercher un emploi.

De plus j'ai lu que l'emploi devait transmette au plus tôt les documents de fin de contrat de façon à ce qu'il n'y ai pas de désagrément pour l'employé.
Or il n'ont pas hésité a m'envoyer la facture pour la cotisation de la mutuelle après la fin de mon contrat (ce qui est normal) alors pourquoi ne m'ont ils pas envoyé les autres document au passages....
Ce n'est pas si compliqué de faire la paperasse pour une période d'emploi allant d'octobre a mai....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 mai 2019 à 15:34
Voyez avec eux le solde de tout compte est quérable
0