Jour de congé et heure supp

Charlotte - Modifié le 25 mai 2019 à 15:10
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 26 mai 2019 à 18:20
Bonjour, je rencontré un souci avec mon entreprise. Je suis en alternance, cette semaine j'étais a l'école. Ce matin en parlant avec une de mes collègue elle m'apprend que les planning on étaient changé et mon jour de repos aussi. Ayant quelque souci de santé, je place mes rdv médicaux sur mes jours de repos (toute les semaines). Suite à sa j'ai contacté mon entreprise qui m'ont dit que vu que je parlais souvent avec ma collègue elle aurais du m'en informer et je me suis vu obligée d'annuler mon rdv sinon je devais rattraper 3 heure de travail pour pouvoir aller à mon rdv (chose que je ne trouve pas normal) qu'elle sont les texte de loi a ce sujet et on t'il droit de changer mes jours de repos sans m'en avertir?
De plus, aux ouvertures et fermetures je reste souvent 15min, parfois plus, qui ne sont pas payer. Es légal?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
25 mai 2019 à 16:19
Bonjour,

En matière de planification du temps de travail, c'est l'employeur qui décide des dates de repos, pas le salarié.
Le salarié doit juste être prévenu 30 jours à l'avance.

CB
2
Je ne demande pas de choisir. Je me suis mal exprimée. Comme dit, je suis en alternance. Avant je partir à l'école il y as 2 semaine, j'ai pris mon planning en photo. Aujourd'hui j'apprend que le planning de la semaine prochaine a changé et que je ne suis plus en congé mardi mais lundi. Il ont changé les plannings pendant ma période à l'école, sans me prévenir et c'est ma collègue dans une conversation banale ou je lui est dit a lundi qui m'as dit que j'étais en repos. Comme j'explique plus haut, suite à des soucis de santé, j'ai pris rdv il y as une semaine et demi. Car vu que je suis à l'école je ne pensais pas qu'ils allaient changer les plannings sans m'avertir. Et ma question est: ont t'il droit de changer les plannings pendant ma période à l'école sans m'avertir? Car je n'aurais pas parlé avec ma collègue, je serais venue lundi.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
26 mai 2019 à 07:26
Relisez ma réponse, elle reste identique
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
26 mai 2019 à 07:49
De plus, aux ouvertures et fermetures je reste souvent 15min

vous ne pouvez pas rester 15 mn en plus à l'ouverture .

vous n'avez pas d'horaires de début de travail ?
1
Si, mais il faut mettre en place le terrain de vente (caisse, enlever les barre etc...) chose qui n'est pas payer et pareil le soir, quand on clôture qu'on mette 15, 20 ou 30min on est pas payé.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
26 mai 2019 à 18:20
donc vous devez être rémunéré pour ce temps là
0