Père au foyer

Charly - 21 juin 2019 à 17:27
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 juin 2019 à 17:54
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai rompu mon contrat de travail par une rupture conventionnel et je m'occupe maintenant de mes 2 enfant de moins de 3 ans. La mère ayant repris le travail dans le même temps.
Je suis donc au chômage depuis 1 mois et j'ai mon premier rdv pôle emploi dans pas longtemps.
Je me demande donc si un père au foyer a le droit au chômage vu que objectivement il ne recherche pas un emploi car il s'occupe de la maison. Bien sur impossible pour nous de vivre sans mon chômage, dois-je recherche du travail et abandonner mon rôle de père au foyer pour touché le chômage ou y a-t-il une solution pour moi ?
En vous remerciant beaucoup. :)

1 réponse

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
21 juin 2019 à 17:54
Bonjour,

Pour toucher l'ARE, les 2 conditions de base sont s'inscrire à Pole Emploi et rechercher activement du travail.

Donc objectivement vous ne répondez pas à ce dernier critère.

Cdlt
0