Badgeuse/pointeuse : employeur fait pointer en retard

Espelele - 22 juin 2019 à 09:49
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 juin 2019 à 09:55
Bonjour, je travail dans une franchise connue de fast-food depuis 1 mois
On a des horaires connus et affichés 1 à 2 semaines à l'avance et signés par celui qui les fait
Cependant déjà on doit demander au manager présent si on peut pointer quand on arrive et en plus il arrive souvent qu'on nous demande d'attendre avant de pointer, même quand c'est notre horaire prévu (si il n'y a pas beaucoup de clients, alors ils ont pas besoin d'avoir plus d'équipiers sur le terrain) mais je trouve ça bizarre, je voulais savoir si c'était normal (ou même légal) d'avoir des horaires par exemple 11h30-15h, d'arriver à l'heure, demander à pointer et qu'un employeur vous dise "tu peux attendre avant de pointer stp?"

C'est ce fast-food précis qui est problématique (et très mal organisé même dans la gestion)
Je passerai sur le fait que cet employeur nous parle comme de la m*rde mais bon ça on va dire qu'il gère mal le stress des rush

J'ai travaillé dans cette même franchise dans une autre ville (job étudiant) et ça ne se passait pas du tout comme ça, les horaires étaient respectés à l'arrivée comme au départ, on nous parlait comme à des employés et pas comme des sous-m*rdes...bref

Merci

1 réponse

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
22 juin 2019 à 09:55
bonjour, c'est évidemment interdit de vous faire pointer en retard, ça pourra être un motif pour vous payer moins ou un prétexte pour vous licencier ou sans doute bien d'autre choses encore.
1