Chauffeur: pas de carte chrono, faire signer une décharge ?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
- - Dernière réponse :  Man - 25 juin 2019 à 19:37
Bonjour
J'ai obtenu très récemment le permis PL (C) . j'ai fait une demande de carte pour le chronotachygraphe à Chronoservice qui traine à être traitée...
Sachant qu'il s'agit d'une première demande, légalement je ne peux conduire un véhicule équipé d'un chrono numérique sans carte : délit ...
voila ma question:
J'ai trouvé un employeur qui ne possède que des véhicules à chrono numérique et qui souhaite me faire travailler dès maintenant, je me retrouverai donc en infraction : si je lui demande de me faire un papier comme quoi il me fait conduire en connaissance de cause et en prends toute la responsabilité, suis je couvert en cas de contrôle , accident .., et donc puis-je ainsi éviter toutes éventuelles poursuites ?
Merci beaucoup
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
4210
7
Merci
Bonjour

Pas de décharge à faire,
vous n'avez tout simplement pas le droit de conduire un véhicule.

Renseignez vous chez chronoservice, pour savoir pourquoi ça traine en insistant sur le fait que vous avez trouvé un emploi.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23069 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
4210
2
Merci
Bonjour

"si tu veux je te fait un écrit pour te couvrir"
un employeur "digne de ce nom" ne fera jamais une chose pareille,
car en aucun cas, il sera couvert, ni vous non plus .....

Petit conseil, cherchez un emploi ailleurs en attendant votre carte,
car si cet "employeur" est prêt à faire des faux, qu'en sera t'il pour la suite .....
à méditer .....

Nul n'est censé ignorer la charte du forum.
=*=*=* Australe13 Modérateur CCM *=*=*=
Commenter la réponse de australe13
1
Merci
Bonjour,

Sur le site de ChronoServices
http://www.chronoservices.fr/CarteTachy/spip.php?page=imprimer&id_article=55

Il est clairement indiqué :
Le conducteur peut-il conduire sans carte, sachant que la demande de celle-ci a été effectuée ?

S'il s'agit d'une première demande ou d'un renouvellement de carte, le conducteur ne peut conduire de véhicule équipé d'un chrono numérique tant qu'il n'a pas reçu sa carte. C'est assimilé à une conduite sans carte (délit).

Bien cordialement
LE seul camion qu il a le droit de conduire le temp de recevoir la carte conducteur et un camion a disque
Commenter la réponse de Dubaque60
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
0
Merci
Bonjour et merci pour cette réponse! Concernant Chronoservice je les ai déjà contacté et la réponse à été plus qu'évasive, j'ai compris que ce serait fait quand ce serait fait et que le fait que je passe à coté d'un emploi ne les concerne pas, bref je ne m'étendrai pas plus la dessus...

L'idée de me faire une décharge provient de l'employeur,
- "bah si il y a problème tu dis que ton patron est au courant et veut que tu roules, "
- "euh..."
-"si tu veux je te fait un écrit pour te couvrir"

Je ne suis pas spécialement emballé, mais je me posais malgré tout la question de la "valeur" juridique d'un tel papier, vu que quoi qu'il en soit je serai en infraction...
Enka1
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
2993 -
Bonjour,

Mauvais plan. Je ne comprends même pas comment cet employeur peut vous proposer une telle imbécilité !
Commenter la réponse de Scratt!
Dossier à la une