Chauffeur: pas de carte chrono, faire signer une décharge ?

Scratt! Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 8 mai 2014 à 13:58
 Man - 25 juin 2019 à 19:37
Bonjour
J'ai obtenu très récemment le permis PL (C) . j'ai fait une demande de carte pour le chronotachygraphe à Chronoservice qui traine à être traitée...
Sachant qu'il s'agit d'une première demande, légalement je ne peux conduire un véhicule équipé d'un chrono numérique sans carte : délit ...
voila ma question:
J'ai trouvé un employeur qui ne possède que des véhicules à chrono numérique et qui souhaite me faire travailler dès maintenant, je me retrouverai donc en infraction : si je lui demande de me faire un papier comme quoi il me fait conduire en connaissance de cause et en prends toute la responsabilité, suis je couvert en cas de contrôle , accident .., et donc puis-je ainsi éviter toutes éventuelles poursuites ?
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
8 mai 2014 à 14:04
Bonjour

Pas de décharge à faire,
vous n'avez tout simplement pas le droit de conduire un véhicule.

Renseignez vous chez chronoservice, pour savoir pourquoi ça traine en insistant sur le fait que vous avez trouvé un emploi.
16