A voir également:
- Retraite senior
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
jee pee
Messages postés
40619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
5 049
Modifié le 20 juin 2019 à 16:36
Modifié le 20 juin 2019 à 16:36
Bonjour,
D'abord, d'une façon formelle, l'indemnisation du chômeur commence après le délai de carence. Quand on a droit à 24 mois d’indemnisation ce sont 24 mois d'ARE après le délai de carence.
Donc, c'est mon interprétation, je n'ai pas trouvé de texte précis dans un sens ou dans l'autre, les 12 mois d'indemnisation s'ajoutent aux 5 mois de délai de carence pour un retro calcul de la date de la rupture conventionnelle.
Après le cas évoqué, c'est la prolongation de l'ARE au delà du délai d'indemnisation. Car avant la prolongation, il y a la durée d'indemnisation normale.
Donc pour une RC à 60 ans et 11 mois, + 5 mois de délai de carence + 36 mois (durée indemnisation après 55 ans), cela va jusqu’à 64 ans et 4 mois.
Puis noter aussi, qu'à compter de 62 ans, l'ARE n'est plus versée à compter du moment où on a tous ses trimestres de retraite pour le taux plein.
Cdlt
D'abord, d'une façon formelle, l'indemnisation du chômeur commence après le délai de carence. Quand on a droit à 24 mois d’indemnisation ce sont 24 mois d'ARE après le délai de carence.
Donc, c'est mon interprétation, je n'ai pas trouvé de texte précis dans un sens ou dans l'autre, les 12 mois d'indemnisation s'ajoutent aux 5 mois de délai de carence pour un retro calcul de la date de la rupture conventionnelle.
Après le cas évoqué, c'est la prolongation de l'ARE au delà du délai d'indemnisation. Car avant la prolongation, il y a la durée d'indemnisation normale.
Donc pour une RC à 60 ans et 11 mois, + 5 mois de délai de carence + 36 mois (durée indemnisation après 55 ans), cela va jusqu’à 64 ans et 4 mois.
Puis noter aussi, qu'à compter de 62 ans, l'ARE n'est plus versée à compter du moment où on a tous ses trimestres de retraite pour le taux plein.
Cdlt
26 juin 2019 à 06:21
27 juin 2019 à 08:23
donc mettre de l'argent de côté et du temps pour le tel à la CNAV. Entre la cnav et PE cela sera un match pour avoir le dossier de la cnav nécessaire à cela, qu'ils le traitent et que les deux s'entendent l'un pour l'avoir transmis, l'autre pour l'avoir reçu.