Demissioner pendant periode d' essai sans contrat

FLORI - 26 juin 2019 à 12:43
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 26 juin 2019 à 13:01
j'ai travaille dans une boutique 2 jours. On m'avait dit que le salaire était de 1800 Euros par mois. Lors de mon deuxième jour de travail, et comme mon employeur n'avait pas encore me donné le contrat de travail, j'ai de nouveau demandé si ce salaire était net, mais ils m'ont dit qu'il était brut. Comment j'ai senti qu' ils m'ont menti, j’ai décidé de ne pas continuer à occuper ce poste. Ils m'ont dit que la semaine suivante, ils me paieraient les deux jours de travail. Ils ne m'ont plus jamais payé. J'ai essaie de parler plusieurs fois personnellement mais ayez toujours une excuse.

A cause de cela, j'ai contacté l'inspection du travail et suivi ses conseils. Il y a trois semaines, j'ai envoyé a mon ancien employeur un courrier en recommandé pour essayer une approche amicale, je lui ai demandé de me payer ce qui était dû et de me donner mes documents de sécurité sociale.

Juste aujourd'hui, elle m'a répondu par mail ce qui suit:

***@***
Lun 24/6/2019 12:41
Madame,
En réponse à votre courrier , arrogant et injustifié.....
Je suis en règle avec la législation et l’Inspection du travail, c’est vous qui ne l’êtes pas.
Vous êtes en situation irrégulière depuis votre départ , et figurez sur mon livre du personnel depuis le 2 Mai, tant que vous n’aurez pas officiellement démissionné, par courrier recommandé. Je vous l’ai écrit à deux reprises sans réponse.
Je pourrais en informer votre employeur actuel, ainsi que l’Inspection du Travail
Cordialement.
xxxx



Elle fait le contraire pour accomplir ce qu'elle doit, et en plus de cela, elle me menace de parler avec l' inspection du travail et avec mes patrons actuels. Elle dit que je suis en situation irrégulière parce que je n'ai pas demissionnè mais en fait elle jamais m'a donne mon contrat. Je suis parti après deux jours de travail parce qu'elle m'a menti au sujet du salaire et qu'elle ne m'a pas laissé voir mon contrat.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
26 juin 2019 à 12:55
Bonjour sans contrat vous étiez d'office en cdi pour partir il faut démissionner
Et franchement on parle toujours en brut
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 26 juin 2019 à 13:00
hello Tania

et là c'est l'abandon de poste .. c'est moche de ne pas se renseigner avant !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
26 juin 2019 à 13:00
Et que pas de chômage rien nada
Et comme elle a été arrogante l'entreprise va se faire plaisir
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
26 juin 2019 à 13:01
Je pourrais en informer votre employeur actuel

et comme vous êtes en abandon de poste vous n'avez pas le droit de travailler ailleurs et l'employeur actuel sera obligé de mettre fin à votre contrat si l'ex employeur l'informe de votre cas.
0