L'AGS ne veut pas me payer mes salaires ni solde de tout compte

roro93190 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 15:37
Rexum Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 27 juin 2019 à 13:33
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans l'attente d'une réponse de la part de l'AGS (organisme chargé de recouvrir les salaires impayés suite à un dépôt de bilan ou autre).
En effet, depuis plusieurs semaines on me dit que mon dossier est bloqué sans aucun motif valable.
Voilà, j'étais salarié d'une entreprise de bâtiment depuis le 20/04/2016 en tant que comptable. Depuis le mois de novembre mon patron ne pouvait plus me payer ni même les autres salariés, malgré mes relances écrites. Le 28/02/2017 il décide de déposer le bilan soit 4 mois de salaires impayés. Il me promettait qu'il me paierai mes salaires donc je suis resté et je ne voulait pas aller le poursuivre aux prud'homme sous peine de perdre du temps. Bref, le liquidateur a été nommé suite à cette liquidation judiciaire et j'ai été convoqué avec les 8 autres salariés 3 semaines après afin de faire un entretien pour que l'on nous explique la procédure. Le 5/04 on recoit en RAR notre lettre de licenciement et on nous dit que l'AGS va procéder au paiement de nos salaires impayés, soit les 4 mois de novembre à février, ainsi que nos mois de préavis, congés et 13eme mois. Le liquidateur a tout vérifié (bulletins de paye, DADS, contrat de travail, etc), tout est nickel pour chaque salarié.