Différence de salaire
mayounet92
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
28 août 2019 à 18:05
mayounet92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 28 août 2019 à 18:43
mayounet92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 28 août 2019 à 18:43
A voir également:
- Différence de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
12 930
28 août 2019 à 18:28
28 août 2019 à 18:28
J'en pense que la loi française ne définie que les salaires minimum, et que chaque employé est libre de négocier son salaire à l'embauche.
Aucune loi n'oblige à payer autant que son collegue, parce que lui a fait le nécdssaire.
Donc si vous voulez gagner autant (ou plus) que votre collègue il vous convient d'aller voir votre employeur et de lui dire, je veux une augmentation, sinon je m'en vais.
(vous pouvez utiliser d'autres arguments, mais en général, si vous ne faites pas comprendre à votre employeur votre désir d'aller voir ailleurs, il va se demander pourquoi il devrait vous payer plus).
En aucun cas ne demandez cette somme parce que votre collègue l'a eu.
Demandez cette somme parce que vous les valez.
Bien évidemment, vous allez me répondre que vous ne pouvez pas vous en aller parce que si vous faites ça vous ne pourrez pas toucher le chômage.
Et c'est ça l'astuce.
Avant d'aller voir votre employeur, vous cherchez du boulot ailleurs pour voir combien vous pourriez être payé ailleurs. Et quand vous trouvez, vous négociez. Et si vous devez démissioner, vous êtes 0 jour au chômage.
Aucune loi n'oblige à payer autant que son collegue, parce que lui a fait le nécdssaire.
Donc si vous voulez gagner autant (ou plus) que votre collègue il vous convient d'aller voir votre employeur et de lui dire, je veux une augmentation, sinon je m'en vais.
(vous pouvez utiliser d'autres arguments, mais en général, si vous ne faites pas comprendre à votre employeur votre désir d'aller voir ailleurs, il va se demander pourquoi il devrait vous payer plus).
En aucun cas ne demandez cette somme parce que votre collègue l'a eu.
Demandez cette somme parce que vous les valez.
Bien évidemment, vous allez me répondre que vous ne pouvez pas vous en aller parce que si vous faites ça vous ne pourrez pas toucher le chômage.
Et c'est ça l'astuce.
Avant d'aller voir votre employeur, vous cherchez du boulot ailleurs pour voir combien vous pourriez être payé ailleurs. Et quand vous trouvez, vous négociez. Et si vous devez démissioner, vous êtes 0 jour au chômage.
28 août 2019 à 18:43