Différence de salaire

mayounet92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 28 août 2019 à 18:05
mayounet92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 28 août 2019 à 18:43
Bonjour,

J'ai été embauchée en tant que surveillantel dans un collège et je m'aperçois qu'une de mes collègues embauchée après moi il y a 3 ans a un salaire supérieur au mien sa valeur de point est aussi supérieure et enfin elle est en strate 2 et moi en 1.Nous faisons le même travail et je suis même plus diplômée. Nous faisons 40 h par semaine et sommes payés au smic.pouvez vous me dire ce que vous en pensez. D'avance merci.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
28 août 2019 à 18:28
J'en pense que la loi française ne définie que les salaires minimum, et que chaque employé est libre de négocier son salaire à l'embauche.
Aucune loi n'oblige à payer autant que son collegue, parce que lui a fait le nécdssaire.

Donc si vous voulez gagner autant (ou plus) que votre collègue il vous convient d'aller voir votre employeur et de lui dire, je veux une augmentation, sinon je m'en vais.
(vous pouvez utiliser d'autres arguments, mais en général, si vous ne faites pas comprendre à votre employeur votre désir d'aller voir ailleurs, il va se demander pourquoi il devrait vous payer plus).
En aucun cas ne demandez cette somme parce que votre collègue l'a eu.
Demandez cette somme parce que vous les valez.

Bien évidemment, vous allez me répondre que vous ne pouvez pas vous en aller parce que si vous faites ça vous ne pourrez pas toucher le chômage.
Et c'est ça l'astuce.
Avant d'aller voir votre employeur, vous cherchez du boulot ailleurs pour voir combien vous pourriez être payé ailleurs. Et quand vous trouvez, vous négociez. Et si vous devez démissioner, vous êtes 0 jour au chômage.
0
mayounet92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
28 août 2019 à 18:43
Merci pour votre réponse. Je me doutais de celle ci.
0