Peut-on commencer son chômage plus tard et donc décaler les 24 mois d'allocation

YobYonb - Modifié le 28 août 2019 à 17:13
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 août 2019 à 09:08
Bonjour,

Je quitte mon entreprise fin septembre (rupture conventionnelle), pour me lancer en freelance à plein temps.
La chance fait que j'ai déjà une mission d'un mois et demi assez intense qui m'attend, juste après mon départ d'entreprise. Cependant je n'ai pas d'autre mission ensuite et je vais avoir besoin de temps pour commencer ma prospection et les démarches administratives, donc je vais avoir besoin d'aide du Pôle Emplois. De plus, Je toucherais de l'argent en octobre grâce à cette mission, donc pas besoin d'allocation avant courant novembre-décembre.

Ma question est donc : puis-je m'inscrire à Pôle Emplois après ma mission et donc avoir les 24 mois d'aide dont j'ai le droit à partir de ce moment là (et non juste après la fin de mon CDI) ?

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
29 août 2019 à 09:08
Bonjour

Oui

D'autant plus qu'on ne s'inscrit pas si on n'est pas disponible
0