Auxiliaire ambulancier ou DEA [Résolu]

- - Dernière réponse :  kiwi57 - 28 août 2019 à 14:26
Bonjour,

Voila je suis en pleine révision pour réussir mon concours d'entré en formation au centre universitaire de Nice, des ambulancier. Je souhaite obtenir mon diplôme d'état d'ambulancier (DEA)

Ayant beaucoup de lacune dans les matières principales, j'ai peur de louper mon concours :-(

Si je le loupe, es que je peux passer ma formation pour devenir auxiliaire ambulanciere, il me semble qu'il n'ya pas de concours pour cette formation ..?

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait.

Merci à tous!
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
re salut Loulou50fafa,

oui pour chaque question, tu as trois dessins il faut trouver le quatrième qui est la suite " logique " dès trois premiers

je redoute demain j'aurai les résultats j'espère être du côté des admis
les heures d'attente me paraissent interminable

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24853 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> C-MAX -
Bonjour c-max, une personne à passer des tests il y a une semaine, est sur la politique, des fractions 40 question en 25 minutes, il y avais 26 candidats et 12 selectionner, celui qui ma dit il a presque pas répondu au question il a ete selectionner il a dit à l'entretien il est top coté geographiquement il gere comme un pro aime bien rouler....
Commenter la réponse de C-MAX
4
Merci
j'ai repassé les tests d'auxiliaires ce matin j'espère que ce coup çi c'est la bonne
les résultats la semaine prochaine :)
mais ce coup çi je me suis exercé et j'ai bonne espoir
c'est que la semaine prochaine la reponse??? pour moi sa ete apres on va voir
Moi je le passe demain et j'ai tro peur!!!
bonjour,

J'aimerais savoir pour la formation auxiliaire ambulancier si il ya des tests ou si c'est uniquement des mises en situations?

Merci d'avance
Commenter la réponse de C.MAX
4
Merci
sans commentaire
recaler pour la 2ème fois ce coup çi j'arrête là j'en ai plein le dos
j'ai même pas été récompenser des efforts que j'avais fournit
c'est dégueullasse
3
Merci
bonjour,

je suis inscrit à la formation Auxiliaire Ambulancier en mars 2011 à l' IRFA de Nancy et j'aurais juste voulu savoir en quoi consiste les tests psychotechniques et quelles sont les matières à réviser car je suis très motivé pour faire ce métier et je serais super déçu d'échouer à cause des tests.
J'ai chercher mais j'ai pas trouver de livre sur les tests psychotechniques pour les Auxiliaires chez les libraires
Merci pour votre aide
Bonjour,
j'ai passé cette formation il y a bientot 2 ans et je n'ai pas eu de test psychotechniques...
Mon entrée en formation s'est faite par ordre d'arrivée de mon dossier de damande, et durant la formation, tu as differents cours avec une validation par mise en situation à la fin de la formation, mais pas besoin de livre à mon sens si tes formateurs sont performants.
re bonjour,

Les tests psychotechniques débutent cette année c'est normal que vous en ayez pas eu.
Moi je cherche quelqu'un qui travaille dans un IRFA ou autres et qui puissent m'aiguiller et me dire en quoi consiste ces tests et sur quoi ils portent c'est ceci que j'aimerais qu'on me dise.
Mais je vous remercie pour votre réponse c'est très gentil
Cordialement.
moi aussi je le passe au mois de mars a nancy
je suis inscrit aussi . a demain
Commenter la réponse de idolop7070
2
Merci
Bonjour, je passe ma formation AA à l'ifa de toulon, on ma pas dit qu'il y'avait des test ????

Formation de deux semaines puis ces tout ............
je crois que c'est que en lorraine car il y'a trop de demande
plestin
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
152 -
il y a des tests... sauf si vous avez travaillé en tant qu'auxiliaire pdt un an.. là vous entrez directement en stage.
tout du moins, c'est ce qui se passe dans ma région, ou mon mari vient d'accéder au stage et est actuellement en pleine formation..
stage??? c plutot pour le concours ambulancier je vois pas de quoi tu parle
plestin
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
152 -
vous ne passez pas les tests si vous avez exercé en tant qu'auxiliare. vous entrez directement en formation ambulancier.
Commenter la réponse de wyny
1
Merci
BONSOIR,

Effectivement il n'y a pas de concours pour auxiliaire ambulancier, juste une formation qui coute à peu près dans les 800 euros, mais depuis cette année il y a une présélection par des tests psychotechniques
Commenter la réponse de moonsoleil
1
Merci
bonsoir j' ai passer ma formation aa il y a 2 semaines à strasbourg et je n'ai pas eu de test à faire cdl stéphane
slt jvouler savoir sa c passer comment toi pour l'inscription a strasbourg si tu est pris sur dossier??
jte remerci
bonjour,

je viens de passer les tests psychotechniques ce matin à NANCY pour être auxiliaire ambulancier
c'est pas du tout évident
65 questions en 30min
ça porte que sur des suites logiques de dessin
mais c'est franchement pas évident
courage pour ceux qui vont les passer prochainement

pour ma part j'attends les résultats mais avec peu d'espoir.........
bonjour moi je le passe demain matin voila plus de 1 semaine que je dort plus je panique a mort
Commenter la réponse de kach
1
Merci
suis pas reçu
suis trop dég j'avais trop envie de faire ce boulot,
j'été trop motiver pour faire ce boulot
suis dég d'échouer juste sur ça

on était 60 mais il manquait 20 personnes donc en tout 80 postulants

oui c'est ça c'est des dominos , des dessins etc

bonne chance à toi
nan j'ai plus envie de le passer ça m'a dégoûter, et comme je suis au chôm'du il me faut absolument un boulot je vais chercher autre chose
pour chaque question tu as trois dessins qui correspondent à une suite
et tu as 6 réponses proposées
parmis ces 6 réponses une seule est la bonne à toi de la trouver
Commenter la réponse de C-MAX
1
Merci
le directeur nous a dit que la semaine prochaine oui
merci pour tout tes compliments :)

toi aussi je te souhaite de la réussir ta formation
bonne continuation et bon courage à toi :)
bisous
c'est normal, sate dit qu'on reste en contact avec facebook

bisous
oui je veux bien pas de souci :)

bisous
d'accord je pense que c'est maxime.E... jver pas dire le nom mais vu que y'a que un maxime dans la liste lol
oui merci de ne pas citer mon nom
c'est ça tu as raison
bon week end
à +
bisous
0
Merci
oui il ya bien un concours a passer je suis dans le mème cas que toi et je fait que réviser bon courrage
Commenter la réponse de mimi
0
Merci
Bonjour,

Je trouve ce concours de pré sélection un peu hard, hard pourquoi ? Est-ce le concours qui est hard ou les correcteurs ? Qui sont-ils ces correcteurs ? Avez-vous pensé à demander une copie de votre copie d'examen ?

Que vous ne sachiez pas lire ou construire des phrases, on comprend que ne pourrez suivre cette formation . . .

Après tout, il y aura un examen final ! Et c'est à ce moment qui faut resserrer la vis, non ?

Cette pré sélection n'est-elle pas devenu un véritable business qui tourne ? Une centaine d'euros à chaque passage et autant qui se représenterons.

A l'heure actuelle, le marché de l'emploi est en crise et si ces acteurs ne jouent pas le jeu et profitent de cette situation on ne va pas s'en sortir.

Le correcteur devrait laisser un message ici pour nous expliquer comment est dirigé son travail et sur qu'elle base concrète il corrige !!

Un dernier mot, DONNER LA CHANCE A CEUX QUI ONT LE COURAGE DE TRAVAILLER !

Et peut être arrêter de ponctionner de l'argent à ceux qui sont sur le marché de l'emploi : - )

En France métropolitaine, le nombre de chômeurs a augmenté de 36 000 personnes ; avec 2,9 millions de personnes au chômage, le taux de chômage atteint 10,0 %, en hausse de 0,1 point par rapport au trimestre précédent. Sur un an, le taux de chômage augmente de 0,4 point. (source INSEE Hausse du chômage au quatrième trimestre 2014)

Bon courage !
Commenter la réponse de PO78
Dossier à la une