Actualisation et désinscription Pole emploi

Résolu
lesakae - 29 août 2019 à 15:55
 lesakae - 29 août 2019 à 19:11
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'ai terminé un service civique fin juillet et me suis donc réinscrite à pole emploi le 1 août pour pouvoir bénéficier de mon ARE, je reprend des études universitaire début septembre. Mais le service "formation continue" de mon université ma dit qu'il était indispensable de me désinscrire de Pôle emploi avant le début de mes études sinon je serais en formation continue ( je devrais payer 12 000 euros l'année) au lieux d'être en formation initiale (payer une centaine d'euros l'année).

Ma question est la suivante:
Lors de mon actualisation, pour le mois août (j'étais bien demandeur d'emploi durant tout ce mois) si je met "je ne suis plus à la recherche d'un emploi" vais je quand même toucher mes allocations du mois d’août et être bien désinscrite pour le mois de septembre? Ou est ce que ça annule directement l'ARE ce qui veux dire que je n'aurais rien pour le mois d’août?
Sinon est t'il possible de faire mon actualisation comme d'habitude en mettant que je suis toujours à la recherche d'un emploi puis de me désinscrire juste avant ma rentrée ? Si oui comment me désinscrire hors actualisation ?

Merci d'avance pour votre aides.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
29 août 2019 à 19:03
Bonjour

Lors de mon actualisation, pour le mois août (j'étais bien demandeur d'emploi durant tout ce mois) si je met "je ne suis plus à la recherche d'un emploi" vais je quand même toucher mes allocations du mois d’août et être bien désinscrite pour le mois de septembre?

Oui, si vous avez droit à des allocations bien sûr
0
Oui j'ai des droits d'ouvert. Merci beaucoup de votre réponse ça me rassure dans ma démarche.
0