Samedi

Résolu
eriklas - 16 oct. 2019 à 16:00
 eriklas - 17 oct. 2019 à 20:21
Bonjour, je ne peut etre présent un samedi que l'on travaille.On me demande de poser une journée de congé payé.
Est ce légal.
merci

4 réponses

Bonjour.

Et comment voudriez-vous que l'employeur comptabilise ce samedi (normalement travaillé mais pour lequel vous demandez à vous absenter) ?
Ce jour est donc décompté comme un jour de congés payés.

Cdt
4
Mci pour votre réponse.Mais ce samedi n'est pas payé, il passe en heure de récupération.Je me sent léser.
0
Bonjour.

Votre réponse ne correspond à votre première question…

1è question : lorsqu'un salarié s'absente avec l'autorisation de son employeur, il est tout à fait légal que cette absence soit décomptée en congés et soit donc payée.

Puis, vous écrivez : "ce samedi n'est pas payé, il passe en heure de récupération…" !
Là, je ne comprends plus. Si cette journée n'a pas été payée, vous êtes quitte envers votre employeur. Donc rien à voir avec des heures de récupération.

Cdt
0
Bonjour.

Merci de me répondre.Je vais essayé de mieux m'exprimer.
On nous demande de travailler un samedi,non pas en heure supplémentaire mais en heure de récupération.J'ai fait pars à mon employeur que je ne pourrais pas etre présent avec un justificatif de mon absence.L'employeur à accepté ,et il me fait savoir qu'il me retireras une journée de congé payé.
Je trouve cela ANORMAL. merci à vous pour vos réponse
0
Si le samedi est un jour non-travaillé pour vous, votre employeur n'a pas le droit de le décompter en 1 jour de congés payés.

Par contre si le samedi est un jour travaillé pour vous, il peut vous soustraire 1 jour de congés payés.

Dans les deux cas, ce samedi doit vous être payé
.
0
Je vous remercie pour votre réponse ,je vous souhaite une bonne soirée


salutation
0