Chômage / Titre séjour

- - Dernière réponse :  EKANG - 30 juil. 2019 à 05:32
Bonjour,
Je me trouve dans une situation assez compliqué :

- Américaine, 26 ans
- Terminé un Master de science et effectué le changement statut à Paris en 2017 vers salarié avec un CDD de 10 mois. J'ai reçu une titre de séjour "travail temporaire salarié" valide 1 an.

- Le startup n'avait pas les moyennes de me proposer un CDI après, du coup renouvellement de mon CDD jusqu'à février 2019
- J'ai déménage en Vaucluse (avignon) en septembre 2018 et j'ai commencé déjà les démarches pour renouveler ma carte de séjour ici. On m'a dit que j'aurai une carte temporaire (jusqu'à février 2019) pour terminer le contrat et si ma situation change vers CDI ou un CDD plus longe je peux demander la carte de 4 ans cool mais....
- En attendant le réponse de la DIRECTE, j'ai reçu les nouvelles que la boite va partir en liquidation. Auj on attends tjrs un mandataire judiciaire.

Le startup/boîte de liquidation est censé de payer mes salaires jusqu'à février 2019, mais après est-ce que j'aurai le droit à mes indemnités chômage et ma prochaine titre de séjour ? J'ai cotisé depuis 2016 comme prof de business et après au startup - selon les calculs "normale" j'ai plus que 13 mois de chômage, mais j'ai peur que je serai bloquer par le fait que mon dernier titre est vu comme un travail temporaire...
Des cas similaires ?
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour

Vous avez intérêt à vous retrouver très vite un travail avec le salaire exigé pour un master, sinon c'est la fin de titre et de votre séjour ici sans passer par PE
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai compris que pour les titres "travail temporaire salarié" nous avons 1 an automatiquement renouvelé si on cherche l'emploi.
Du coup, vu que je n'ai pas encore eux la décision de la DIRECT concernant le contrat qui se termine en février, serait-il possible de les envoyer les documents destinée au pole emploi avant le fin de mon titre actuelle, qui est toujours valide jusqu'à fin du mois et qui est "travailleur temporaire salarié" ou ça ne sert à rien ?

C'est quand même scandaleuse que j'ai cotisé pendant autant de temps et je n'aurai pas aces aux mes droits ! J'ai voulu éviter passer en visa vie famille avec mon conjoint mais il serait peut être le meilleur solution..
bonjour je viens pour partager mon expérience. En France depuis 2011, après mon baccalauréat au Gabon.

J'ai fais des petites missions pour jobs étudiants pendants mes années d'études. j'ai toujours pris soins de garder avec les attestation destinées à pole emploi.

J'ai trouvé en 2017 mon premier vrai travail, malheureusement ce fut pour un contrat de 6 mois puis de 5 mois.

Mon dossier est passé par la DIRRECT, il a été validé. et j'ai obtenue mon premier titre de séjour temporaire.

A le fin de mon contra, je n'avais plus de titre de séjour. à la réception de mon attestation destinée à pole emploi, j'ai fais mon inscription sans fournir mon titre de séjour.

Je ne sais pas si c'est une chance mais j'ai reçu mon attestation chômage, ce qui m'a donné droit à titre de séjour de demandeur d'emploi.

Aujourd'hui je suis à mon deuxième titre de séjour demandeur d'emploi.
Commenter la réponse de Coco
Dossier à la une