Indemnires chõmage

Nouchka - 18 oct. 2019 à 09:02
 Nouchka - 18 oct. 2019 à 16:10
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai et je souhaite y mettre fin car le gérant me mène la vie dure et c'est tous les jours un stress permanent. Je me suis inscrite à pôle emploi en juin suite à une rupture conventionnelle après presque 3 ans d'ancienneté. Ma question est si je mets fin à ma période d'essai ai je le droit de reprendre mes droits actuels.
Merci de votre retour

1 réponse

dna.factory Messages postés 24923 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 368
18 oct. 2019 à 09:29
Non.
Ca aurait pu être le cas si vous ne vous étiez pas inscrit à pole emploi être la rupture conventionnelle et ce poste.
0
Merci pour votre retour !
Mais j'ai été obligée de m'inscrire à pôle emploi ne sachant pas à quel moment j'allais retrouver un autre emploi.
Je m'actualise tous les mois et pour le mois prochain je vais mettre que je ne suis plus à la recherche d'un emploi car j'ai une période d'essai de 3 mois. Est ce que dans ce cas cela peut passer.
Merci
0
dna.factory Messages postés 24923 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 368
18 oct. 2019 à 10:04
Peu importe comment vous faites. Si vous mettez fin à cette période d'essai, vous ne bénéficierez pas du chomage.
La seule solution pour vous (autre que de prendre sur vous et de continuer cet emploi) consiste à en trouver un autre par vous même avant de mettre fin à la période d'essai.
0
Oui, vous pouvez mettre fin à votre période d'essai à la condition d'avoir travaillé moins de 65 jours depuis l'ouverture initiale des droits!
0
Nouchka > Jef234
18 oct. 2019 à 10:30
Bonjour,
Êtes vous sur que j'y ai droit ? Quel est votre référence pour me dire que tant que je n'ai pas fait 65 jourd de travail effectif, je peux y prétendre !
J'ai travaillé 2 semaines en juillet et la j'y suis depuis le 2 octobre. L'ouverture de les droits date du 24 juin sur un reliquat non consommé de 2016.
0
dna.factory Messages postés 24923 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 368
18 oct. 2019 à 10:38
https://www.juritravail.com/Actualite/demission-et-droits-aux-allocations-chomage/Id/286704

C'est notamment le cas si vous prenez l'initiative de mettre fin volontairement à l'activité reprise après un licenciement, une fin de CDD ou une rupture conventionnelle n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 65 jours travaillés.

Comme indiqué plus haut, et contrairement au bêtises racontées par Jef, vous y auriez eu accès si vous ne vous étiez pas inscrit à PE entre les deux postes.
0