Patron refuse rupture conventionnelle

Alex - 18 oct. 2019 à 14:00
 Komar - 18 oct. 2019 à 14:41
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons changé de région fin septembre, il l'a annoncé à son patron mi-août qui lui a directement proposé la rupture conventionnelle car très bonne entente pendant 1an et demi...mais il ne lui a rien fait signer ! (Dernier jour travaillé, 16 septembre)

Début octobre nous nous inquiétons de ne pas voir de salaire sur le compte de mon conjoint, je lui conseille donc d'appeler son ancien travail, ce qu'il fait mais sans réponses.
Son patron finit par l'appeler pour lui dire que finalement il ne lui fera pas de rupture conventionnelle car cela lui coûte trop cher et lui demande de faire une lettre de démission à date du 16 août et qu'il a finit le 16 septembre en lui disant qu'une phrase suffit...Alors que nous sommes mi octobre !

Pour moi ce n'est pas légal !

J'aimerais votre avis svp
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
18 oct. 2019 à 14:37
Bonjour
Si pas de démission vous êtes en absence injustifiée
Conséquences vous ne pouvez pas travailler ailleurs et chaque jour qui passe diminue l'indemnité pôle emploi à laquelle vous pourriez prétendre après 4 mois de démission
1
Bonjour,

"mais il ne lui a rien fait signer !" Pas de signature, pas de rupture conventionnelle ! Si je vous dit que je vous donne 100 000€, vous pensez que vous les avez alors même que je n'ai rien signé ?

"Pour moi ce n'est pas légal !" En effet, pas légal de demander ça. En outre, votre conjoint est actuellement en abandon de poste, et ne peux pas avoir de nouvel emploi ni d’indemnisation chômage. Donc la seule solution reste de démissionner !
1