CDI non cadre 37h sans RTT
Bonjour,
Je viens de signer un CDI ( peut être légèrement) comme salariée non cadre dans une école privée. 37h/hebdomadaire sans RTT. On m’a dit que mon salaire incluait ces 2h supplémentaires mais sur le contrat, cette subtilité n’est pas indiquée. Il y a juste le montant annuel du salaire.Aucune indication d’heures supplémentaires.
Doivent elles ou peuvent elles apparaître uniquement sur le bulletin de salaire ? Que j’aurais dans un mois.
Quand aux congés, ils sont officieusement de 5 semaines par an mais ce chiffre n’apparaît pas sur le contrat. 5 semaines est il bien le minimum légal ?
Puis je contester ce contrat après l’avoir dûment signé ? Dans quelle durée impartie?
Merci beaucoup
Je viens de signer un CDI ( peut être légèrement) comme salariée non cadre dans une école privée. 37h/hebdomadaire sans RTT. On m’a dit que mon salaire incluait ces 2h supplémentaires mais sur le contrat, cette subtilité n’est pas indiquée. Il y a juste le montant annuel du salaire.Aucune indication d’heures supplémentaires.
Doivent elles ou peuvent elles apparaître uniquement sur le bulletin de salaire ? Que j’aurais dans un mois.
Quand aux congés, ils sont officieusement de 5 semaines par an mais ce chiffre n’apparaît pas sur le contrat. 5 semaines est il bien le minimum légal ?
Puis je contester ce contrat après l’avoir dûment signé ? Dans quelle durée impartie?
Merci beaucoup
A voir également:
- 37h par semaine combien par mois
- Contrat 37h sans rtt - Meilleures réponses
- Contrat 37h - Meilleures réponses
- 37heures par semaine combien en mois? ✓ - Forum salariés
- 37H PAYE 35H est- ce normal? - Forum salariés
- 40h par semaine combien par mois ✓ - Forum salariés
- Contrat de 37,5 heures par semaine ✓ - Forum CDI
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
1 réponse
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 076
19 oct. 2019 à 06:32
19 oct. 2019 à 06:32
que dit le contrat ?
19 oct. 2019 à 07:42
......
La durée du travail du salarié est de 37h hebdomadaires. Les horaires applicables sont ceux en vigueur dans l’entreprise.
... la durée maximale quotidienne 11h, maximale au cours d’une semaine 48h.
.... en cas de dépassement des durées maximales précipitées, pour un motif exceptionnel, le salarié s’engage à le signaler à son employeur.
....
......
Le salarié bénéfice d’un droit de congés payés conformément aux dispositions légales et conventionnelles applicables.
19 oct. 2019 à 08:04