Reprise du travail à temps partiel thérapeutiques [Résolu]

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
- - Dernière réponse : rosieres1
Messages postés
5005
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 21 oct. 2019 à 08:28
Bonjour,
Après un accident de travail, j'ai repris mon travail à temps partiel.
Mon employeur me demande de posé des congés, puis-je le faire en étant à temps partiel?
Ne dois-je pas être à temps plein pour ça ???
Ma question est peut être bête.
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
2357
2
Merci
Bonjour

Vous avez droit aux congés, temps partiel ou temps plein, vous avez vos 5 semaines

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24811 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mtex91
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Merci bien Caroledu92, mais comme je suis à temps partiel, comment ça vas fonctionner pour le complément de salaire de la sécurité sociale.
Mon employeur doit me déclarer en congé sur son attestation?
En tout cas, merci pour votre aide.
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
11549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
2357
1
Merci
L’employeur indique sur l’attestation le montant du salaire réel et le montant du salaire rétabli. Votre employeur inclura vos congés payés dans ces deux montants.

En calculant la différence entre le salaire rétabli et le salaire réel, les montants des congés payés s’annulent et l’on obtient la perte de salaire résultant de la différence entre l’activité à temps plein et l’activité à temps partiel.

Cette perte de salaire est répartie sur l’ensemble des jours calendaires prescrits indemnisables, y compris les congés payés.

Une prescription d'arrêt de travail à temps partiel thérapeutique sera nécessaire durant la période de vos congés payés afin que vous puissiez continuer à percevoir des indemnités journalières après cette période de congé.
mtex91
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Merci
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
5005
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2026
1
Merci
copié collé de la réponse apportée par un expert sur le forum AMELI:
"La répartition de l’activité à temps partiel sur la journée, la semaine ou le mois ne concerne pas votre caisse. Vous pouvez donc prendre des congés durant votre temps partiel thérapeutique.

L’employeur indique sur l’attestation, pour la période prescrite ou pour le mois considéré, le montant du salaire réel et le montant du salaire rétabli. Votre employeur inclura vos congés payés dans ces deux montants.

En calculant la différence entre le salaire rétabli et le salaire réel, les montants des congés payés s’annulent et l’on obtient bien la perte de salaire résultant de la différence entre l’activité à temps plein et l’activité à temps partiel.

Cette perte de salaire est répartie sur l’ensemble des jours calendaires prescrits indemnisables, y compris les congés payés.

Une prescription d'arrêt de travail à temps partiel thérapeutique sera nécessaire durant la période de vos congés payés afin que vous puissiez continuer à percevoir des indemnités journalières après cette période de congé. "

Cordialement
Commenter la réponse de rosieres1
Dossier à la une