Pression medecine du travail

Mike -  
 Mike -
Bonjour,
Je suis en accident depuis un ans et jai rencontré le DRH de ma boite à asa demande ll y a quelques jours ( accident reconnu par la boîte et la cpam ) , rencontres qui na rien donné car le jour de mon accident on voulait me mettre la presion pour ne pas posé mon arrêt mais je lai posé. Aujourd'hui genou en vrac avec séquelles a vie dans la gestuel etc.. Pression morale dépression je suis en effet sous anti depresseur et a la demande de ma boîte je suis convoqué a la médecine du travaille qui cette dernière malgré mes certificats médicaux mordonne limite de me mettre au chômage dès mon prochain rdv avec mon medecin sachant que mon chirurgien ma remis une ordonnance pour des séances de kiné. Merci de me dicté la conduite a tenir je suis a bout de nerf en vous remerciant !!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Je ne comprends pas cette phrase : médecine du travaille qui cette dernière malgré mes certificats médicaux mordonne limite de me mettre au chômage dès mon prochain rdv avec mon medecin

Etes vous en capacité de travailler ou pas ?
1
Mike

Bonjour non pas pour le moment jai même fait une demande mdph pour avoir un poste aménagé plus tard vu que pour l'instant vu que mes employeurs ne peuvent pas men trouvé un . Je suis physiquement pas apte à travaillé à n'importe quel poste . A savoir que je devais revoir mon chirurgien et qu'après ce rendez vous à la médecine du travaille il ma remis une ordonnance pour continuer la kinésithérapie. Que dois je faire?? Me mettre au chômage comme l'exige cette dame qui ma reçu ?? Merci pour vos réponses.

Cordialement
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Ça ne veut rien dire se mettre au chômage. Si vous n’êtes pas en capacité, vous pouvez être licencié pour inaptitude.

Il s'agira par la suite de trouver un emploi plus adapté. Et la reconnaissance de travailleur handicapé vous ouvrira des possibilités de suivi par des structures adaptées comme CAP EMPLOI
https://www.agefiph.fr/aides-handicap/appui-et-accompagnement-cap-emploi?gclid=EAIaIQobChMIkvan5qiq5QIVmIbVCh3g9gQvEAAYASAAEgJJrPD_BwE
0
Mike

Alors ma question est est ce que je devrais suivre ce que me dit cette dame me mettre au chômage pour le moment sachant que je suis encore en kinésithérapie pour mon genou ?? Jai eu l'impression que son objectif etait de littéralement m'envoyer au chômage madame est ce normal vu que je lui dis avoir encore rdv ave mon chirurgien et que jai des séances de kinésithérapie en cours. Elle me répond que mon état va se consolider de toute façon . Alors inscrivez vous au chômage Mr . Je ne comprend pas surtour que son acceuil etait déplorable. En vous remerciant veuillez me conseillé par raport a tout ça.

Merci
0

Vous en pouvez pas vous inscrire au chômage si vous n’êtes pas licencié
1
nenuphar

Bonjour,

Si je peux me permettre

a la demande de ma boîte je suis convoqué a la médecine du travaille

Cette visite était dans quel cadre ? Vous n'étiez plus en arrêt c'était une visite de reprise ? Si oui, le médecin du travail a établi un certificat d'aptitude, d’inaptitude ???? quel est-il ?

Si vous étiez en arrêt, c'est une visite de pré-reprise et celle ci est organisée à l'initiative du salarié ou du médecin conseil ou du médecin traitant. L'employeur n'a pas à en prendre l'initiative. Si vous êtes toujours en arrêt, c'est votre médecin prescripteur qui jugera si votre état de santé justifie une prolongation qui sera validée ou non par le médecin conseil. Si pas de prolongation, votre employeur organisera une visite de reprise.

Seule la visite de reprise met fin à la suspension du contrat de travail ; lors de cette visite le médecin du travail établit un avis d'aptitude avec ou sans restrictions, un avis d'inaptitude temporaire, un avis d'inaptitude qui en effet peut mener à un licenciement pour inaptitude après recherche de poste de reclassement (ou non selon la mention émise par le médecin du travail);

A vous lire,

Cdt
1
Mike

Bonjour je suis en accident et pas encore prêt physiquement et moralement à reprendre une activité professionnelle ce que j'explique Cest que ce medecin ma convoqué ( médecine du travail ) et selon ses conclusions je ne devrais plus être en accident malgré mes certificats médicaux elle ma carrément ordonné de m inscrire au chômage des la fin de mon arrêt . Je contesterais Cest sûr et certains mais a quoi dois je m'en tenir et quelle est la conduite a tenir ?? En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
0
nenuphar > Mike

Vous étiez en arrêt de travail ou pas lorsque vous avez rencontré le médecin du travail ?
Qu'entendez vous par ses conclusions ? il y a eu un avis d'inaptitude d'émis ???

Le médecin du travail ne décide pas d'une fin d'arrêt de travail, ni de prolongation ; seul votre médecin prescripteur ou le médecin conseil sont aptes à cela !

En attente de vos réponses, pour essayer de vous répondre.
0
Mike

Ok merci bien jai rdv avec mon medecin après ma prolongation que dois je faiee puisque jai reçu un courrier de la médecine du travaille me demandant de ne plus reconduire mes arrêts. Que dois je faire et si je prolonge malgré son avis serait il possible qu'ils me reconvoque dans la foulée ?? Merci que dois je faire ?? MERCI beaucoup pour ves réponses..
0
nenuphar > Mike

Vous étiez en arrêt de travail ou pas lorsque vous avez rencontré le médecin du travail ?
Qu'entendez vous par ses conclusions ? il y a eu un avis d'inaptitude d'émis ???

Pouvez vous répondre svp aux questions ! (c'est pour vous aider)

Vous parlez bien de la médecine du travail pas du médecin conseil ?
jai reçu un courrier de la médecine du travaille me demandant de ne plus reconduire mes arrêts : vous emmènerez ce courrier à votre médecin traitant ; mais je vous le répète seul votre médecin traitant ou votre médecin conseil sont aptes à décider d'une fin d'arrêt ou d'une prolongation !!!!

Et si vous êtes encore en arrêt de travail, l'employeur ne peut pas vous imposer de vous rendre à une visite à la médecine du travail.
0
Mike

Merci bien pour vos réponses ils ne m'ont pas obligé mais jai eu entretien avec le DRH de la société en question qui s'est pas très bien passé et juste après même pas une semaine je suis convoqué et cette dame (médecin du travaille ) me reçoit dans un cadre très glaciale limite méchante ne m'écoute pas et conclu a sa manière!!! donc par la suite je reçois ce fameux courrier voilà. En vous remerciant pour vos réponses je me rendrais chez mon medecin avec pour voir ce qui se passera en sachant que jao reçu par mon chirugien deux jours apres ce rdv une ordonnance pour continuer ma kinésithérapie de mon genou .
0
Mike

Merci de votre réponse mais jai pas précisé que j'étais en contrat en tant que intérimaire désolé jaurais dû. L'accident a été provoqué par une négligence du préparateur de commande et la faute a été reconnu par la société en question entre parenthèses. Aujourdhui je ne suis pas totalement consolidé je me suis même rapproché de la boite d'intérim pour un poste aménagé comme je vous lai précisé mais rien pour moi . Alors ne restant pas les bras croisé je recherche aussi en evoyant des mails ( poste pour du trie par exemple ) que devrais je faire ? Et que se passera til si je conteste la décision de ce medecin la ?? Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nenuphar

Merci de me dicté la conduite a tenir : vous vous en tenez donc seulement à l'avis de votre médecin prescripteur et du médecin conseil.

Donc avec les éléments que vous apportez, vous travaillez pour une société (dans le privé) et vous êtes en arrêt depuis un an suite à un accident de travail reconnu par la Cpam.
Vous avez eu une convocation à la médecine du travail pendant votre arrêt. Je vous rappelle que l'employeur ne peut pas être à l'origine d'une visite de pré-reprise.
Elle peut être organisée par le médecin du travail à l’initiative : (source ameli.fr)
du salarié lui-même ;
du médecin traitant ;
du médecin-conseil.
Lors de cette visite plutôt officieuse, bien entendu, le médecin du travail n'a pas pu émettre d'avis d'aptitude ou d'inaptitude. Le médecin du travail ne peut ni mettre fin un arrêt de travail, ni en prescrire ; son rôle est exclusivement préventif. . Point final ! Le médecin du travail pourra vous reconvoquer pendant votre arrêt si c'est vous, ou votre médecin traitant ou votre médecin conseil qui le demande. Dans le cas contraire, je vous invite à contacter l'inspection du travail.

lle ma carrément ordonné de m inscrire au chômage des la fin de mon arrêt : vous n'avez pas à répondre à cette sollicitation bien entendu !!!!! c'est abracadabrant ! pour s'inscrire il faudrait déjà que vous soyez licenciés, que votre arrêt de maladie ait pris fin ... Ne démissionnez pas, surtout pas !!!!

Lorsque votre arrêt prendra fin (sur décision de votre médecin prescripteur ou le médecin conseil seulement eux), votre employeur devra organiser une visite de reprise.
Si à cette visite de reprise, le médecin du travail établit un avis d'inaptitude qui en effet peut mener à un licenciement pour inaptitude après recherche de poste de reclassement (ou non selon la mention émise par le médecin du travail) la procédure suivra son cours.

Je vous rappelle qu'en cas de licenciement pour inaptitude professionnelle (accident travail ou maladie professionnelle), les indemnités spécifiques de licenciement sont égales au double des indemnités légales de licenciement et vous avez également le droit à une indemnité compensatrice « d’un montant égal à celui de l’indemnité compensatrice de préavis... ».

Revenez vers le forum si besoin, ou si votre employeur souhaitait à nouveau vous rencontrer pendant votre arrêt de travail ou que vous receviez une nouvelle convocation à la médecine du travail pendant votre arrêt. Et n'hésitez pas aussi à prendre des renseignements auprès de l'inspection du travail.

Bien cordialement.
0
Mike

Je vois remercie pour vos réponses je reste agréablement surpris de la façon dont ma reçu cette dame elle etait vraiment autaine et méchante elle ne ma pas laissé m'exprimer une seule fois je sentais tout simplement qu'elle avait pour mission de me mettre sur la touche. Jai pourtant une ordonnance medicale et un certificat de ma psychologue qui en di long sur mon état . Elle ma posé la question : alors vous voyez un psy? Je lui répond que oui !! Vois êtes sous anti depresseur ?? Oui madame . Elle fini par ok ben vous vous mettez au chômage et vous demanderez des indemnités à la société par raport a cet accident et votre handicape merci au revoir!!!!.. en vous remerciant merci encore pour vos réponses !!!

Cordialement
0
nenuphar > Mike

Sans doute que cette personne a manqué de tact et de précision dans ses propos.

Prenez soin de vous et fiez vous, tant que vous êtes en arrêt, seulement à vos médecins qui vous suivent et connaissent votre dossier.

Cdt
0
Mike

Merci bien pour vos réponses
0