Perte de droits pôle emploi suite rupture période d'essai Assistante maternelle

alexsmart78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 16:47
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 oct. 2019 à 13:36
Bonjour,
Pôle emploi vient de m'avertir qu'ils venaient de recevoir une attestation Unédic de la part de la famille M---(moi contente, enfin ils régularisent la situation) qu'ils me suspendaient mes droits (choc) et que je devais rembourser tout ce qu'ils m'avaient versé depuis le 14/06 (re choc) car j'avais mis fin à une période d'essai au bout de 2 semaines :( je suis assistante maternelle et je me retrouve avec seulement 1100€ de revenu :( ) J'ai mis fin à la période d'essai car les parents m'ont averti qu'ils avaient une place en crèche pour septembre donc retrait de l'enfant prévu le 12 juillet (départ pour la Russie de leur part).
Moi j'ai décidé de stopper la période d'essai car il fallait que je retrouve un contrat rapidement pour ne pas me retrouver sans rien en septembre et la période n'était pas propice aux appels de demande d'accueil.
Ils m'ont payé mais pas de documents de fin de contrat (pas de solde de tout compte, d'attestation pôle emploi . Ce fût silence radio malgré mes appels, textos et mails depuis le 14 juin jusqu'à ce jour.)
Je n'ai pas été déclarée auprès de pajemploi. Ils l'ont fait seulement cette semaine soit 4 mois après le début de notre contrat.
Que puis-je faire ? Comment me sortir de cet enfer ? Merci pour vos réponses. Cordialement, Alexandra

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
19 oct. 2019 à 13:36
Bonjour

La rupture de la période d'essai à l’initiative du salarié est considérée comme une démission. Il aurait fallu que ce soit l'employeur qui mettre fin à la période d'essai
5