Heures modulation et refus augmentation d heures sur contrat

Damien - 27 nov. 2019 à 09:18
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 30 nov. 2019 à 22:53
Bonjour, merci de prendre le temps de me lire et de répondre par la suite à ma question .

Je travaille pour une enseigne de vêtements pour femmes depuis 3 ans , j'ai un contrat CDI de 30heures , depuis la semaine 24 (juin) ma responsable m'a passé en heures de modulation à savoir 4,3 donc je suis à 34,30 depuis le 21 juin , un poste à 35 heures s'est libéré cet été , j'ai fait un courrier écrit à ma responsable ainsi qu'aux ressouces humaines pour pourvoir à ce 35heures , ce qui a été refusé par ma responsable , à ce jour elle continue à me faire des plannings de 34,30 au lieu de 30 heures et je n' ai toujours pas récupérer mes heures je suis actuellement à 45heures de modulation .
Ma question : a t'elle le droit de me refuser le 35 heures à savoir qu'elle me met toujours à 34,30 ....?????
Merci de me répondre car je suis perdu , je pense qu'elle me fait de l'harcelement émotionnel... .
Bonne journée aux lecteurs

5 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
27 nov. 2019 à 18:22
Alors dans votre convention j'ai retenu une chose:

b) Lorsque, pendant une période de 10 semaines consécutives, l'horaire moyen réellement effectué par le salarié a dépassé d'au moins 2 heures la durée hebdomadaire prévue au contrat, celui-ci est modifié, sous réserve du respect d'un préavis de 7 jours, en ajoutant à l'horaire antérieurement fixé la différence entre cet horaire et l'horaire moyen réellement effectué.

Cette modification est constatée par un avenant au contrat.

Cette disposition n'est pas applicable :

- en cas d'opposition du salarié concerné ;

- lorsque le dépassement d'horaire résulte d'un motif pour lequel l'employeur aurait pu recourir à une embauche sous contrat à durée déterminée, dès lors que le salarié a été avisé par écrit du caractère ponctuel de ce dépassement et l'a accepté par avenant à son contrat (1).


Donc il faut savoir ce qui est mentionné dans votre contrat de base, et si vous avez signé un avenant au contrat de travail pour justifier de la modulation, ou bien signé un document qui atteste du caractère ponctuel du dépassement.

Pouvez vous nous indiquer ce qu'il y a dans votre contrat, sans mentionner votre nom ni la société ni de lieu quelconque.
Et si vous avez signé un avenant ou un document relatif à la modulation, quel était son contenu?

Cordialement
2