Rétrogradation à t-il le droit ?

Alain19 - 29 nov. 2019 à 13:32
 Alain19 - 1 déc. 2019 à 19:19
Bonjour,je travaille dans un garage depuis 19 ans. Ont ma nommé chef atelier  depuis 1 ans , et signé un avenant  avec nouvelle taches :  devis,  facture ...
Mon patron ma dit  qu'il allait nommé un nouveau chef, et moi je repartais a l'atelier .dans mon avenant que j'ai Signé il y a une phrase qui dit " cette définition de fonction Peut évoluer en fonction des besoins du service et sans délai "
Ma question A t il le droit.? Merci de votre réponse.. 

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 nov. 2019 à 14:28
Bonjour,

Où voyez-vous une rétrogradation ?

Cdlt
1
Retrogradation revenir à l atelier ! une crise cardiaque il y a 1 ans pour moi revenir à l'atelier est très difficile physiquement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 nov. 2019 à 15:15
Pour que ce soit une rétrogradation, il faut qu'il y ait un nouvel avenant avec un poste classé à un échelon inférieur.
0
Bonjour.

Et votre salaire a été diminué ?
1
Non mon salaire a pas diminué , le problème c'est que j'ai eu une crise cardiaque qui a 1 ans et retourner à l'atelier 100 % pour moi est difficile
0
Pour répondre à votre question, il s'agit d'une rétrogradation puisque vous avez été remplacé dans votre poste de chef d'atelier et vous avez réintégré votre ancien poste.
Contrer la décision de votre employeur semble compliqué, d'autant que la rémunération a été maintenue.
De plus la formulation "...… peut évoluer……" laisse toute latitude à votre employeur. Contester son choix serait mauvais pour votre vous et l'ambiance au travail.

Concernant votre problème de santé, voir auprès du médecin du travail, ou même votre médecin traitant. Leur faire une description de votre poste travail (poids portés, postures de travail, fatigues pour vous, durées…). Ils vous donneront avis et conseils, et éventuellement renseignement sur allocation si vous deviez relever d'une incapacité partielle.

Cdt
0
Merci pour ta réponse , je commence à faire les démarches ..????
0