A voir également:
- Plafond pension de réversion sncf
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Plafond cmg 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voir le site officiel : https://www.cprpsncf.fr/la-pension-de-reversion cela ne semble pas en votre faveur.
Cdlt
Voir le site officiel : https://www.cprpsncf.fr/la-pension-de-reversion cela ne semble pas en votre faveur.
Cdlt
Pourquoi malheureusement non j’ai gagné mon pari avec mon mari qui disait le contraire.
Mais en vrai la question concernait plutôt les nouvelles réformes. Est ce que les conditions D’attribution des pension de réversion vont être modifiées?
car sachant que le statut de fonctionnaire sera supprimé au 1er janvier 2020.
Merci de votre réponse .
Et mon mari va très bien et n’a pas du tout l’ Intention de mourir demain
Mais en vrai la question concernait plutôt les nouvelles réformes. Est ce que les conditions D’attribution des pension de réversion vont être modifiées?
car sachant que le statut de fonctionnaire sera supprimé au 1er janvier 2020.
Merci de votre réponse .
Et mon mari va très bien et n’a pas du tout l’ Intention de mourir demain
Je me suis mal exprimée. C’est le statut de cheminot qui est supprimé à compter du 1er janvier 2020. Donc les nouveaux embauchés ne seront plus fonctionnaires et seront inscrits au régime général et plus du tout à la CPR. Quand aux pensions de réversion la CPR n’est pas claire car d’un côté elle dit 2 ans de mariage et d’un autre côté elle dit 4 ans. Donc mon mari et moi n’étions Pas d'accord Sur le sujet. Moi je dis 4 ans et lui dit 2 ans. Donc nous avons fait appel au site. Mais avec les nouvelles réformes qui vont entrer en vigueur nous n’avons pas encore la position réelle de l’etat A ce sujet. Mais ça n’etait qu’une conversation de bistro si je puis m’exprimer ainsi. Merci de vos réponse et bonne nuit.
bonsoir
la pension de réversion d'un retraité SNCF décédé aujourd'hui sera versé à sa veuve si le mariage date de plus de 2 ans sinon rien du tout...
tant mieux si votre mari est encore en vie mais il faut que les deux ans de mariage soient passés pour que vous puissiez obtenir une pension de réversion si il décède alors
et d'où -trouvez vous cette idée qu'il n'y aura plus de fonctionnaires au 1 janvier 2020? c'est complètement faux....
la pension de réversion d'un retraité SNCF décédé aujourd'hui sera versé à sa veuve si le mariage date de plus de 2 ans sinon rien du tout...
tant mieux si votre mari est encore en vie mais il faut que les deux ans de mariage soient passés pour que vous puissiez obtenir une pension de réversion si il décède alors
et d'où -trouvez vous cette idée qu'il n'y aura plus de fonctionnaires au 1 janvier 2020? c'est complètement faux....