Impossible de connaitre ma retraite pour mon depart dans un mois et demi !

mod - 17 déc. 2019 à 08:46
jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 déc. 2019 à 13:14
Bonjour,
Mesdames, messieurs,

Je reviens vers vous car cette situation me rend malade….

J’ai bient 62 ans , je dois prendre ma retraite au 01/02/2020 donc dans un mois et demi
J’ai envoyé tous les documents en temps et en heure, souvent plusieurs fois, et mon dossier AGIRC ARCO complementaire n’avance pas….

Non seulement il n’avance pas, mais il recule !!! en effet je vous ai demandé où ca en était en message agirc arco il y a deux semaines, et on me reponds que d’autres gens passaient avant moi

Mais alors que tous mes documents etaient bien recus chez eux, ils me redemandent des documents déjà envoyés !

Franchement ayant cotisé 42 ans, ayant tous les trimestres, ayant tout envoyé, je ne comprends pas comment c'est géré et pourtant c’est un dossier relativement simple.

Je veux juste une chose : savoir combien je vais toucher et quand ?

Evidemment il est impossible de les joindre par téléphone, que faire
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 893
Modifié le 17 déc. 2019 à 13:35
Bonjour,

Cela n'a rien d’inhabituel. J'ai tout reçu après mon départ en retraite, 2 semaines pour la notification Cnav, 1 mois pour la notification Agirc-Arrco provisoire, et 2 mois pour la notification Agirc-Arrco définitive.

Pour estimer la retraite complémentaire, cela reste simple, prendre sur le relevé de carrière, le total de points à fin 2018, pour 2019 ajouter le nombre de points de l'année 2018 pour approximation, et multiplier le nombre de points par la valeur du point. On obtient la retraite annuelle, à diviser par 12 pour le montant mensuel.

Cdlt
0