Démission cause problèmes de santé

jadelisa84 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 15:10
 gam - 16 déc. 2019 à 17:23
Bonjour, après un suivi médical duré 4 ans, en 2011 les médecins m'ont précisé que je souffre d'une sclérose en plaques. Malgré les hauts et les bas, j'ai toujours travaillé et essayé de vivre ma vie comme si ne rien était. Mais maintenant la maladie se déclare de plus en plus et cela pose un problème dans ma vie professionnelle (arrêts fréquents) qui embêtes mon employeur, ce que je peux comprendre. J'ai pris la décision de démissionner. Je suis en contrat CDI à 80%. J'aimerais savoir, quels sont mes droits si je prends cette décision?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
7 mars 2015 à 17:28
Bonjour,

pourquoi démissionner si vous avez des problèmes réels et sérieux de santé !!
En démissionnant, vous n'aurez pas droit aux allocations chômage, vous n'aurez aucune indemnité.

Rapprochez-vous du médecin du travail.
Si votre état de santé n'est plus compatible avec le travail, il pourrait vous déclarer inapte, et cela pourrait déboucher sur un licenciement pour inaptitude qui vous permettait et allocations chômage et indemnités de licenciement.

Surtout ne démissionnez pas !!

Cordialement
2
Merci pour ce conseil :)
0