Congés annuels sont-ils payés si non pris pour arret maladie-grossesse

Wondermum64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - Modifié le 16 déc. 2019 à 17:13
Wondermum64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 16 déc. 2019 à 17:16
Bonjour

Suite à une grossesse compliquée dès les premières semaines, j'ai été en arrêt maladie depuis le 15 février 2019, ensuite en congé maternité mais celui-ci se termine le 28 décembre.
A l'heure actuelle il me reste 31jours de congés annuels. Je souhaitais les poser du 29 décembre, au 3 février et poser ensuite un congé parental, or ma chef, qui devait se renseigner depuis juillet sur le nombre de jours reportables en 2020, n'a rien fait.
Je ne sais donc pas combien de jours je peux poser et je n'ai donc pas pu faire ma lettre de congé parental pour en informer mon employeur eux mois avant la date de ceux-ci (délais obligatoire si le congé parental n'est pas pris à la suite du congé maternité).
Par conséquent, si je veux bénéficier de mon congé parental sans reprise de travail, je dois le poser à la suite de mon congé maternité mais dans ce cas qu'en est-il de mes congés annuels non pris ? Doivent-ils être payés ou sont-ils perdus ?Mon employeur peut-il me refuser de poser mes CA du 28 décembre au 3 février et mon congé parental le 4 février ( donc sans respecter les deux mois) sachant que depuis le 15 février je n'ai pas travaillé ?

Désolé pour le pavé ^^ j'espère avoir été assez claire
Merci pour votre aide et bonne journée ensoleillée (rare par ces temps) ☀️

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
16 déc. 2019 à 17:14
Bonjour je n y connais rien pour les congés désolé. Mais pour le congé parental ce n est pas une bonne idée de poser le 3 car ils ne payent que les mois entiers
0
Wondermum64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
Modifié le 16 déc. 2019 à 17:17
Bonjour, merci de l'info, je ne savais pas.
0