Faux témoignages entrainant licenciement

Mbr - 16 déc. 2019 à 18:51
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 16 déc. 2019 à 19:05
Bonjour,

Mon petit ami s'est fait licencier pour faute grave après avoir "pété un cable" à cause d'une cliente chiante, arrogante, méprisante et réductrice. Il a donc eu un coup de gueule et poussé les collègues pour passer mais pas tout doux.

Les collègues touchés n'ont pas témoignés mais une collègue qui a assisté de loin a témoigné en tant que victime de violence, mon petit ami l'aurait menacée de coups, elle se serait sentie en danger alors qu'à plus de 15m, et a aussi dit dans son témoignage qu'après le quart d'heure rage quand tout s'est calmé, il est allé la voir et la frapper à nouveau.

Ces deux témoignages de la même personne sont totalement faux mais a causé son licenciement sans indemnité d'ancienneté ni préavis.
Une collègue qui a assisté à tout m'a tout dit de la scène qui ne correspond pas du tout au témoignage de la fausse victime.


On peut contester le licenciement pour faux témoignage, réclamer ses indemnités etc ?

Merci par avance

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
16 déc. 2019 à 19:05
bjr

" Le client est roi " n' est pas qu' un slogan et il faut savoir passer la main à un collègue quand on sent que l' on monte dans les tours .

Garder ses nerfs dans un magasin est vital même si parfois la mauvaise foi de certains est insupportable .

A lire votre description , on est au moins dans la faute grave même en ne tenant pas compte du " faux témoignage " ...qui dit faute grave dit licenciement sans indemnités sauf les congés payés .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1137
1