Conseils fin d'un CDD à terme imprécis

MicheleLB - 17 déc. 2019 à 10:24
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 déc. 2019 à 17:24
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD à terme imprécis depuis bientôt 5 ans (remplacement d'une collègue en maladie qui ne reviendrait clairement pas).
En janvier je déménage et compte donc changer d'emploi dans les mois qui suivent.
J'ai entendu dire qu'à la fin d'un CDD nous avions droit à une prime de précarité, qui risque donc d'être relativement importante du fait de la longueur de mon CDD.
Que dois je faire ou ne pas faire pour avoir droit à cette prime ?
Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
17 déc. 2019 à 17:22
Bonjour
Ca paraît difficile puisque votre cdd ne sera pas terminé et que vous devrez le rompre sauf si vous trouvez un CDI
0
Merci pour votre réponse.
Et justement la question m’est venue par la suite. Si je trouve un cdi ailleurs, et que donc je rompt mon CDD pour aller vers ce cdi, la prime doit m’être Versée ou pas ?
0
Bonjour.

En maladie depuis cinq ans ? Vous renseigner auprès de la caisse maladie de votre entreprise afin de connaître la durée maximale d'une indemnisation maladie (à titre d'info, sans nommer la personne en question).

Si cette personne que vous remplacez n'est plus en arrêt maladie mais est indemnisée en invalidité, vous seriez en CDI… sans le savoir.
0
Merci pour votre réponse.
Donc oui en arrêt depuis 5 ans, enfin même plus mais avant mon cdd à terme imprécis ils m’avaient fait plusieurs cdd, en gros elle est en maladie depuis 7 ans.
Mais du coup ce serait possible ça ? Enfin légal je veux dire ? De me passer en cdi sans rien me faire signer ni quoi que ce soit ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
17 déc. 2019 à 17:52
Tant que vous etes en cdd de remplacement non
0
Bonjour Tania.
CDD de remplacement pendant 7 ans ? Tout à fait improbable.
A mon avis, cette personne ne fait plus partie des salariés de l'entreprise.

A MichelLB
Soumettre votre dossier à un inspecteur du travail,
ou à un syndicat-salariés (CGT, CFDT ou autres).
0
Modifié le 18 déc. 2019 à 17:24
A la poste il y a des factrices qui t sont restées 10 ans
Bon après la poste à été condamnée j'avoue
0