CDD à terme imprécis

Clea - 15 déc. 2019 à 21:46
 Ned - 18 déc. 2019 à 16:25
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd mais sans date de fin pour remplacer une personne en arrêt maladie. il est inscrit dans mon contrat que je dispose d’une période d’essai de 7 jours et que je m’engage jusqu’au retour de cette personne. je suis à ma 3ème semaines de travaille es ce que c’est considérer comme un cdi du coup ? Es ce que je peux y mettre fin sans pour autant avoir un cdi derrière?
Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16100 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 8 661
15 déc. 2019 à 22:45
Bonjour,

 c’est considérer comme un cdi du coup ?

Non, car un CDI est un contrat à durée comme son nom l'indiqué INDETERMINEE. Hors vous vous avez un contrat à durée DETERMINEE car il est convenu qu'il prenne fin au retour du salarié.
La fin est déterminée, bien que la date précise ne soit pas connue exactement, c'est pour cela qu'on appelle cela un CDD à terme imprécis.

Es ce que je peux y mettre fin sans pour autant avoir un cdi derrière? 

Le contrat peut prendre fin si :
- vous trouvez un accord avec l'employeur ;
- le contrat de travail du salarié absent est rompu ;

CB
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
16 déc. 2019 à 06:32
ou si on trouve un CDI
0
Bonsoir merci pour cette réponse je suis aussi dans une situation un pareil j'ai un cdd pour remplacement d'un collègue en arrêt maladie et qui n'est plus revenu
Mon cdd stipule qu'il prend fin qu'au retour de mon collègue mais puisqu'il nest plus revenu que dévie t mon contrat.
Entre temps ai été remplacé pour mon congé maternité et parental à la fin du congé est qu'il peuvent décider de ne plus me prendre et mettre fin à mon contrat étant donné que le contrat stipule qu'il prend fin qu'au retour du collègue. Et si c'est moi qui ne veux plus travailler avec l'entreprise est ce que j'aurais droit au chômage quand même. Et si je reprenais le travail est ce que je peut exiger un cdi.
J'aimerai savoir toutes les possibilités qui s'ouvrent à moi suite à ce contrat
Merci
0