Point retraite chômage

Résolu
Lolo - 17 déc. 2019 à 17:35
 Lolo - 18 déc. 2019 à 11:58
Bonjour,
Je suis à l ass depuis 4 ans et je me posais la question pour ma retraite est-ce que mes points où mes trimestres rentre en compte dans ses 4 ans
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40470 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 5 002
17 déc. 2019 à 18:05
Bonjour,

ASS et cotisations retraite
L’allocation de solidarité spécifique est considérée comme une allocation chômage. Du coup, à l’image des demandeurs d’emploi indemnisés, les allocataires valident un trimestre de cotisation à la retraite de base tous les 50 jours d’indemnisation et dans la limite de quatre trimestres validés par an. Des points à la retraite complémentaire Agirc-Arrco, le régime complémentaire unifié des salariés issu de la fusion le 1er janvier 2019 de l’Arrco et de l’Agirc, sont également attribués en fonction du nombre de jours indemnisés par Pôle emploi au titre de l’ASS.

ref : https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/allocation-specifique-de-solidarite-conditions-plafonds-montants#ASS_et_cotisations_retraite

Il faut comme les bulletins de paie, conserver les justificatifs de paiement de l'Are et de l'Ass

cdlt
0
Merci donc si je comprends bien je perçois et valide mes trimestres je vous remercie infiniment je vous souhaite une très bonne journée
0
Un grand merci à vous je vous souhaite une excellente journée merci pour ces renseignements amicalement
0