Forfait jour et décompté congé
slobodan69
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en forfait jour à 80% et l'avenant à mon contrat de travail mentionne :
"afin d’organiser son temps de travail sur 4 jours par semaine à l’exclusion de son vendredi, son forfait jour de 218 jours maximum de travail sera abaissé à 174 jours maximum par an, pour une année complète de travail compte tenu d’un droit intégral à congés payés. "
Mon employeur me décompte 5 jours de congés quand je pose 1 semaine de congé ou 2 jours quand je pose un jeudi. Ce qui amène à plus de 174 jours travaillés par an.
Est-ce légal ?
Merci
Je suis en forfait jour à 80% et l'avenant à mon contrat de travail mentionne :
"afin d’organiser son temps de travail sur 4 jours par semaine à l’exclusion de son vendredi, son forfait jour de 218 jours maximum de travail sera abaissé à 174 jours maximum par an, pour une année complète de travail compte tenu d’un droit intégral à congés payés. "
Mon employeur me décompte 5 jours de congés quand je pose 1 semaine de congé ou 2 jours quand je pose un jeudi. Ce qui amène à plus de 174 jours travaillés par an.
Est-ce légal ?
Merci
A voir également:
- Forfait jour et décompté congé
- Forfait jour rtt - Guide
- Forfait kilométrique 2025 - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
1 réponse
Bonjour
On compte jusqu'à la veille du retour donc tout est légal
On compte jusqu'à la veille du retour donc tout est légal
slobodan69
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci de votre réponse, et est-ce la même règle pour les jours de repos et les jours de congés ?
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 493
Je vous répète on compte jusqu'à la veille du retour donc si vous prenez 1 semaine ou par exemple vous etes en repos le jeudi ça compte aussi