Mauvais coefficient et rémunération par rapport à la convention

Romainr371 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 14:50
Romainr371 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 18 déc. 2019 à 11:21
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements concernant la rémunération en fonction du coefficient.
Je travaille dans la métallurgie convention K3109 et K3126.

J'ai été embauché en 2016 suite à l'obtention de mon DUT au coefficient 255 ETAM.
Mon coefficient n'a jamais bougé alors qu'il est indiqué dans la convention collective:
i) Diplôme universitaire de technologie :
Le classement d'accueil ne sera pas inférieur au 1er échelon du niveau IV (coefficient 255) pour le titulaire d'un diplôme universitaire de technologie.
Après 6 mois de travail effectif dans l'entreprise, le classement de l'intéressé ne devra pas être inférieur au 2e échelon du niveau IV (coefficient 270).
Après 18 mois de travail effectif dans l'entreprise, le classement de l'intéressé ne devra pas être inférieur au 3e échelon du niveau IV (coefficient 285).

En 2018 j'ai demandé ma mutation et donc cela a engendré un changement de poste.
Sur l'avenant qui a été fait, mon poste et mon coefficient ont été changé (215 OUVRIER).
Mon salaire n'a pas bougé.
Je n'ai pas eu le choix d'accepter et donc de signer l'avenant de travail si je voulais obtenir ma mutation.

Je n'ai jamais pris connaissance de la convention collective jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant que je sais que je devrais être coefficient 285 et donc une rémunération supérieure, puis-je demander la modification à mon employeur ? Malgré l'avenant de travaille que j'ai signé au moment de ma mutation ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Romainr371 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
18 déc. 2019 à 11:21
Personne ne peut me répondre ?
0