Solde de tout compte et congé maternité

Bellezzanne - 17 déc. 2019 à 20:45
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 19 déc. 2019 à 20:51
Bonjour,
J'ai un souci avec la sécurité sociale qui dure et je me sens désespérée de ne pas trouver de solution. Je viens solliciter votre aide.
J'étais en congé maternité de début fevrier à fin mai 2019.
Le congé arrive et j'étais très surprise de ne recevoir aucune indemnisation malgré que j'avais pourtant envoyé tous les papiers demandés en temps voulu.
Lorsque j'ai appelé pour avoir des explications, on m'a expliqué qu'il devait manquer une page au dernier bulletin de salaire car le montant de salaire versé n'était pas indiqué. Je leur ai alors expliqué qu'ayant été licenciée par la société, le montant de salaire n'était pas indiqué sur le bulletin mais sur le solde de tout compte joint au dossier. Apparemment ils ont du avoir un souci avec mon dossier et n'avaient pas ledit document. Je l'ai renvoyé trois fois dans l'année et à chaque fois que j'appelais, mon interlocuteur me précisait qu'ils n'avaient pas le montant du salaire du dernier mois travaillé ni mon solde de tout compte ! Or je sais qu'il a été reçu vu que le dernier courrier où je l'ai envoyé était en "suivi". La situation n'a guère évolué, quand j'appelle, on me repond que me montant de salaire n'est pas sur le bulletin... Je suis fatiguée de cette situation et, de la placidité et de l'incompréhension des interlocuteurs en face. Je ne parviens pas à trouver de solution.
Je vais amener le solde de tout compte avec le montant de salaire brut indiqué surligné en borne de la sécurité sociale cette semaine. Seulement le montant de salaire net n'est pas indiqué et je n'ai aucun autre document en ma possession.
Quoi faire pour percevoir enfin mon congé maternité ? Faire appel à un avocat ?
Merci pour votre aide.

Anne

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
17 déc. 2019 à 21:03
Bonjour, c'est à votre employeur d'envoyer l'attestation de salaire, s'il ne l'a pas fait, c'est normal que cela traine et que la Sécu ait cette position. Envoyez un courrier avec AR à votre ex employeur pour qu'il puisse exécuter son obligation sinon vous n'aurez pas les indemnités.
0
Bonjour Yan et merci pour votre réponse qui va me permettre d'avancer enfin. Je vous en suis très reconnaissante. Merci.
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37 > Bellezzanne
19 déc. 2019 à 20:51
De rien ! Donnez des nouvelles ensuite de votre situation.
0