Pole emploi avance ou accompte

lunaya48 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 16:53
 Ckris - 20 déc. 2019 à 08:30
bonjour, j aimerai vous posez deux questions .A combien d accompte dans l année a t on le droit un l accompte ? et je suis en instance de déménager je retourne provisoirement chez mes parents car je vais changer de region et j aimerai savoir puis je demander une avance? mes la difference entre l avance ou l accompte ? et je precise bien que j ai deja envoyer 2 mails a mon conseiller aucune reponse .merci

2 réponses

Bonjour,

Normalement pôle emploi accorde 3 acompte sur une année et le montant évolue en fonction de la date de la demande de l acompte.
Ex : le 20 décembre j ai donc cotisé jusqu au 20 c est donc la somme maximum dont je peux demander. Le 5 pareil mais la valeur sera bien plus basse et pas forcément nécessaire.
Pour la demande c est simple tu vas au pôle emploi au guichet , tu remplis um papier et généralement ca prend 2jours à arriver .

Je conseille d y aller là lundi ou mercredi car c est les dates d envoie. Si tu fais la demande mardi ca ne partira pas avant mercredi et de la compte 2 jours .
12