Cours minerve

Saaraah08 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 09:08
FabianK Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 09:49
Bonjour ,
J ai quelques questions à propos de l école minerve et je suis un peu en panique la.
Je me suis inscrite au cours minerve en mars 2018. J ai payé la formation pendant 1 an mais en mars 2019 je n ai plus eu les moyens ( je suis tombé enceinte et avait d autres frais)
Je viens de recevoir une lettre de sorrec qui me demande 701 euros.
Je suis un peu paniqué. Qu est ce que je risque ? Dois je payer à sorrec ou dois je contacter l école minerve pour trouver un arrangement ?
Je sais que je suis en tord mais je n ai pas envie de me retrouver avec les huissiers à ma porte . Je vais avoir un bébé et je ne veux pas commencer avec des dettes.
Merci

1 réponse

FabianK Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
20 déc. 2019 à 09:49
"J ai payé la formation pendant 1 an mais en mars 2019 je n ai plus eu les moyens ( je suis tombé enceinte et avait d autres frais)"
-félicitation

"Je viens de recevoir une lettre de sorrec qui me demande 701 euros."
-Rien de grave

"Je suis un peu paniqué. Qu est ce que je risque ?"
-Au pire, de devoir payer ce que vous devez.

"trouver un arrangement ?"
-c'est toujours mieux mais êtes vous certaine d'être redevable de quoi que ce soit, avez vous, par courrier recommandé signalé votre décision d'arrêter le contra?

"Je sais que je suis en tord mais je n ai pas envie de me retrouver avec les huissiers à ma porte"
Depuis quand avoir des souci financier est être enceinte est un tort? Un juge d'effacement des dettes pourrait selon votre situation effacer la dite dette voir trouver avec vous un arrangement pour vous permettre de régulariser la situation SI et j'inciste sur le SI il estime que vous devez payer ce qui n'arrivera pas étant donné que cette société "cours Minerve" devenue Skilland you et aujourd'hui EuroFormaDis sont dans le total non respect de l'article L444-8 concernant les cours privés qu'ils ont plaisir à invoquer pour faire payer les gens honnête et influençables).

Tant que un huissiers ne sonne pas à votre porte (Avec une ordonnance du juge j’insiste, du Juge, tout autre courriez appel téléphonique n'est que tentative de pression pour vous extorquer de l'argent) vous ne risquez absolument rien.

Je vais avoir un bébé et je ne veux pas commencer avec des dettes.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
0