Militaire réformé et rachat de points retraite

Résolu
Marie - 5 avril 2020 à 21:31
 Marie - 11 avril 2020 à 19:46
Bonjour, je suis militaire, en cldm depuis bientôt 1an pour dépression. J'ai actuellement 12ans et 8mois de services. Je vais être réformée d'ici 1mois et j'aurai aimé savoir si je vais devoir racheter mes points retraite et si j'aurai le droit à une pension sachant que ma dépression n'est pas imputable au service.
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 587
11 avril 2020 à 19:16
Quand vous quitterez l'armée avant 15 ans de services, il faudra demander le document "attestation d'affiliation rétroactive" et le transmettre à la CARSAT de votre région. Cela sert à transformer les cotisations versées à la caisse de l'armée (qui ne vous ouvrira pas droit à pension) en cotisations au Régime Général (+ complémentaire IRCANTEC). Je ne crois pas que cette opération vous coûte quelque chose. Vous aurez alors sur la période où vous étiez à l'armée, des salaires du Régime Général validant des trimestres. Vous n'aurez plus rien à voir avec l'armée, ce sera d'un point de vue cotisation et retraite comme s'ils ne vous avait jamais connue.
0
D'accord, merci beaucoup pour ces précisions.
0