Reporter ma date de retraite

Résolu
Signaler
-
 Airelle -
Bonjour,
Je voudrais un modèle de lettre pour annuler mon départ a la retraite et la reportée dans un an je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Ecrivez simplement ce que vous voulez faire : précisez que vous aviez déposé une demande de retraite, que vous souhaitez l'annuler pour la prendre ultérieurement. Il faudra refaire une demande le moment venu.
Messages postés
33776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
3 614
Bonjour,

Penser aussi à le signifier à la caisse de retraite complémentaire.

Mais surtout avant, si vous êtes toujours salariée, et que vous avez donné votre lettre de départ à votre employeur, il faut se mettre d'accord avec lui pour annuler votre demande, cela va necessiter son accord.
>
Messages postés
33776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022

Merci de votre réponse mon employeur est d accord
Bonjour, je suis également dans la même situation,je souhaite reporter ma retraite. Aviez vous reçu votre notification ?
Messages postés
33776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
3 614
Avant notification on peut stopper la demande de retraite sans condition (stopper, pas reporter il faudra faire une nouvelle demande).

Après notification c'est différent :
Annulation de la retraite

L'attribution d'une retraite effectuée à la demande de l'assuré est définitive à compter de la date de sa notification. La retraite attribuée peut être annulée uniquement dans des cas particuliers.

L'insuffisance d'information de la part de la caisse de retraite est un motif d'annulation seulement si elle empêche l'assuré de bénéficier de dispositions plus avantageuses qui ont pris effet entre le point de départ choisi par l'assuré et la notification d'attribution de la retraite.

L'annulation est également possible si des dispositions plus avantageuses sont intervenues après le point de départ de la retraite et au plus tard 2 mois après la notification.

La commission de recours amiable est compétente pour examiner les demandes d'annulation de retraite.

Le vice de consentement de l'assuré est un motif d'annulation. L'ignorance des textes ne caractérise pas un tel vice.

ref : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/expose.aspx?Nom=retraite_personnelle_modification_apres_attribution_modification_apres_attribution_ex

Il vous faut donc contacter votre Carsat.
Moi j avais pas remplie tous les papiers mais j avais avertis mon employeur par courrier pour mon employeur c est bon pour les retraités on peut annuler quand on a pas reçu la notification et il faudra refaire une demande quand vous voudrez prendre la retraite
Non j avais pas encore reçu la notification action moi j ai pu annuler sans problème je referais une demande l année prochaine j espère que ma réponse vous sera utile bonne journée
> lemarie
Bonjour,
Merci pour votre réponse et bonne journée