Fin de droit février 2020

Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 2 avril 2020 à 17:37
 Nicoti54 - 12 avril 2020 à 18:44
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je pourrais faire je vous explique ma situation:
Je suis tomber en fin de droit are fin février 2020 j’ai perçu début mars et je n’ai pas assez retravailler pour recharger mes droits.
Je n’ai pas droit à l’ASS,ni aux RSA et le marché du travail est au point mort.
Quelle solutions pourrais je envisager svp?
En vous remerciant.

9 réponses

Nicoti54 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 2
8 avril 2020 à 15:41
j'ai écrit de nouveau au gouvernement en disant que ce n'était pas normal, pas de réponse pour l'instant mais il ne faut pas lâcher
1
Chose faite à nouveau
Monsieur le premier ministre,
Vous avez oublié les chômeurs arrivant en fin de droit en février.
Les personnes dans mon cas se retrouvent sans revenus ce mois ci , et probablement les mois suivants.
D’après votre logique,il était possible de trouver du travail le 29 février, mais c’était impossible au 1 er Mars.
Merci de bien vouloir remédier à la situation.
Dans l’attente ,je vous prie Monsieur le Premier Ministre de bien vouloir agréer mes plus sincères salutations .
0
Nicoti54 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 2
8 avril 2020 à 15:44
il est possible aussi de déposer une réclamation sur le site de Pole emploi dans "mes échanges avec Pole emploi" déposer une réclamtion
1
Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
8 avril 2020 à 16:31
Je l’ai déjà fait sa poser une réclamation pôle emploi m’a répondu et m’a dit que c’était des consignes du gouvernement et que en février il n’y avait pas de confinement.
Or ce qui comprenne pas c’est que on était recenser travailler début mars i ont prolonger dés allocataire à qui il reste 2 jours d’allocations en mars on est exactement dans le même cas que eux mais pour l’instant i ferme les yeux faut que les gens se révolte c’est le seul moyen moi chui prêt à travailler mais le problème c’est que je postule de partout aucun retour personne embauche en ce moment
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
3 avril 2020 à 08:33
Bonjour

Je n'en vois pas
0
J’ai le même problème que toi.Je devais retravailler en Mars mais cela a été annulé.J’ai fais une demande de RSA mais elle n’a pas encore été traité.(même si elle est acceptée,je n’aurais que leur pauvre 500 € le mois prochain.
Dans d’autre pays ,il ont tenus compte des chômeurs en fin de droit en Février.Mais en France tout le monde s’en fous.Aucun média n’en parle et encore moins le gouvernement.Quand j’entends dire que même les footballeurs millionnaires sont indemnisés, ça me dégoûte encore plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, après 2 ans de chômage, fin de droits le 2 février. J'ai écrit sur le site du gouvernement qui me répond la même chose que Pole emploi : prolongement de l'indemnisation pour les chômeurs en fin de droits au moment du confinement et des autres on s'en fout, personne n'en parle. Je pense qu'il faudrait que ceux qui n'ont plus droit à rien le fassent remonter au gouvernement pour que ça bouge. voici l'adresse mail : https://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre C'est inuste que nous ne soyons pas indemnisés car nous sommes tous dans le même cas.
0
Bonjour,
Moi aussi je leur ai écrit et il m’ont répondu la même chose que vous.
0
Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 > Namou
8 avril 2020 à 14:50
Moi ossi j’ai envoyer la réponse est identique à la vôtre le pôle emploi ne veut rien savoir et apparement i considère que un fin de droit en février qui a perçu en mars avait le temps de retrouver un travail en sachant que on est exactement dans la même situation que ceux de mars on était censée retravailler en mars moi impacter par le confinement i faut pas lâcher l’affaire je n’ai droit à rien d’autre moi ni RSA ni ASS vous avez du nouveau de votre coter ?
0
Oui pôle emploi suit les instructions mais alors qui va faire bouger les choses ? Il faut envoyer un mail tous les jours au gouvernement
0
Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
8 avril 2020 à 20:51
Pour faire bouger les choses i faudrait que les gens se révolte et la sa fera bouger les choses je pense .
Si vous avez des infos de vos conseiller ou autre poster les ici et n’hésiter pas à les relancer tout les jours i faut pas lâcher l’affaire avec eux parce que là niveau emploi yaura pas moyen de travailler je pense c’est au point mort de partout
0
Nicoti54 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 2
11 avril 2020 à 17:27
J'ai trouvé ceci sur le site aide sociale.fr Attention, les demandeurs d’emploi qui sont arrivés en fin de droit au chômage fin février 2020 sont exclus de cette mesure. Ils ne peuvent pas bénéficier du maintien de leurs droits pendant la période de confinement.

Donc, ceux qui ont perdu leurs droits avant le 1er mars ne sont pas prévus dans le maintien des allocations, c'est inadmissible et injuste. Il i est possible de faire une pétition sur le site du gouvernement. Qu'en pensez-vous ?
0
Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
11 avril 2020 à 18:31
Hier la question a été posée sur bfmtv et apparement même les fins de droit de février sont concerner je cite leur réponse:
Tout ceux qui arrivent en fin de droit ou qui aurait épuiser tout leur droit donc apparement si on se fie à bfmtv on doit être prolonger
0
Nicoti54 > Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
11 avril 2020 à 18:39
Vous pourriez me dire vers quelle heure vous l'avez entendu que je regarde le replay ? Merci
0
Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 > Nicoti54
11 avril 2020 à 18:48
Moi j’ai vu la vidéo sur YouTube taper que fait là ministre du travail pour les chômeurs en fin de droit?
Vous prenez la première vidéo qui sort la question à été poser par Walter et apparement on doit être prolonger
0
Nicoti54 > Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
11 avril 2020 à 18:59
Merci. Je vais regarder ça. Bonne soirée
0
Namou > Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 14:23
Cette journaliste répond mal à la question.L’ordonnance du mois de mars précise bien qu’uniquement les chômeurs arrivant en fin de droit après le 1 er Mars verront leur indemnité prolongée.Les chômeurs arrivaient en fin de droit du 1 er février au 29 février ne sont pas concernés.
0
C'est ce que j'ai compris aussi. Nous ne sommes malheureusement pas concernés. Il faudrait alors envoyer une pétition sur le site du gouvernement
0
Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 15:52
On fait comment pour lancer cette pétition ? Et je pense que essayer de faire remonter notre situation au médias serait une bonne chose parce que moi je pense que ses derniers croivent que là ministre a prolonger tout les demandeurs d’emploi alors que c’est totalement faux
0
Nicoti54 > Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 17:34
En fait, quand on écrit au 1er ministre sur le site du gouvernement, on choisit entre plusieurs propositions comme poser une question etc et on peut choisir relayer une pétition.
0
Namou > Mohamed_1098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 17:35
Pour information,Pôle emploi propose des formations gratuites et rémunérées pour ceux qui sont inscrits comme demandeurs d’emplois.Il me semble que ceux qui n’ont plus de droit mais qui ont continué à d’actualiser y ont droit.C’est une solution pour être rémunéré en mettant à profit la période de confinement...
0
Nicoti54 > Namou
12 avril 2020 à 17:50
Des formations à distance du coup ? Vous avez vu ça sur le site ?
0
Namou > Nicoti54
12 avril 2020 à 18:02
Oui 150 formation à distance sur le site de pôle emploi.Du coup j’ai envoyé un mail à mon conseiller .On verra bien
0
Merci pour l'info. Je vais regarder. Bonne soirée
0