Souplesse contrat interim

christophe385 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 10 avril 2020 à 12:07
christophe385 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 11 avril 2020 à 11:59
Bonjour à tous ,

Mon contrat interim se terminait le 17 avril avec une période de souplesse avancée au 6 avril ou prolongée au 30 avril ..

l'entreprise etait ferméele vendredi 3 avril j'appel l'agence pour savoir si ont reprend le 6 ils ne savent pas et me demande de rappeler lundi , le 6 avril il réponde a mon mail me disant :

Je fais suite à votre message.

Comme indiqué par téléphone ce matin, la société est actuellement fermée jusqu’au 15/04/2020.

Merci de bien vouloir me recontacter car je n’ai pas plus d’informations à l’heure actuelle.

a aucun moment l'agence m'indique quoi que ce soit sur l'utilisation de la période de souplesse ..

Ce matin 10 Avril j'appel l'agence pour savoir si on reprendra mardi ,là l'agence interim me dit oui l'entreprise sera ouverte mardi mais pas eu de nouvelle pour vous puisque votre contrat a été arrêté le 6 , utilisant la période de souplesse !

Donc je suis surpris d'apprendre après cout qu'ils font valoir la période de souplesse sachant qu'elle n'en fait absolument pas état dans son mail du 6 avril .

L'agence avait elle obligation de m'informé d'utiliser la période de souplesse pour ne pas payé cette semaine ? si oui par mail par courrier ?

Es ce que l'entreprise utilisatrice peut me rappeler ou doit elle attendre un délai ?

d'avance merci pour vos réponse

2 réponses

rirififiloulou_6154
10 avril 2020 à 13:24
bonjour Christophe,

la période de souplesse peut être mise en oeuvre par l'agence de travail temporaire, sous réserve qu'elle soit prévue au contrat de travail et qu'elle soit conforme aux exigences légales.
l'employeur pouvait donc bien l'appliquer dans votre cas. Pour l'information du salarié, aucun formalisme n'est prévu légalement, mais, pour éviter tout litige, il est conseillé aux entreprises de le faire par un écrit conférant date certaine (courrier recommandé ou remis en main propre contre décharge.
je vous suggère d'adresser un courrier recommandé à l'agence de TT en lui indiquant ce qui s'est produit, à savoir que vous n'avez été informé que par téléphone le 10 avril et qu'en conséquence, vous entendez être payé jusqu'à cette date ou, a minima, être placé en activité partielle.
1
christophe385 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
11 avril 2020 à 11:59
Bonjour rirififiloulou , il y a du Picsou dans l'air :)

Merci pour votre réponse , la période de souplesse est bien dans le contrat de travail et elle me semble conforme , Mon contrat interim se terminait le 17 avril avec une période de souplesse avancée au 6 avril ou prolongée au 30 avril ..

je ne remets pas en cause l'usage de cette période de souplesse compte tenu de la situation , sauf que je trouve que m'informé le 10 qu'il a été mis un terme a mon contrat le 6Avril je ne trouve pas ça correct du tout , d’où ma question sur l' obligation d'information .

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite de bonnes fêtes de pâques,et un bon confinement.
0