Employeur ne paye pas les salaire depuis 5 mois

kerzakov - Modifié le 7 mai 2020 à 17:21
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 mai 2020 à 08:41
Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a eu le même cas que moi, on sait jamais ou je souhaiterais avoir vos avis car je suis complètement perdu.
Fin octobre dernier j'ai subi de harcèlement et une pression par mon chef suite à ça j'ai abandonné mon poste en plein service.
du coup le dernier a fait un mail soit disant que j'ai abandonné mon poste à la RH.
une semaine plus tard j'ai reçu un courrier mis en demeure pour un licenciement.
après avoir pris un peu de temps, j ai décidé d’écrire un mail a la direction RH pour leurs expliqué ce qu'est vraiment passé. ensuite ils m'ont convoqué à un entretien avec le responsable RH et nouveau j'ai tout balancer à la direction ce qui se passe dans notre service et la pression ainsi harcèlement que j'ai subi pendant mon service.
une semaine plus tard après avoir passé l'entretien j'ai reçu un mail en m'informant qu'ils vont procéder à une enquête afin de voir ce qui s'est réellement passé ( témoignage des autres collègues ...etc) ainsi qu'ils vont suspendre mon abandon de poste à mon encontre.
du coup, depuis ce jour la je n'ai reçu aucun salaire ni un centime de leur part.
cela sa fait 5 mois que j'attends une solution avec eux car la j'ai pas de ressource et je ne pourrais pas travailler surtout.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 mai 2020 à 07:30
Bonjour
Après l'entretien l'employeur a un mois pour vous licencier
Il ne l'a pas fait donc vous êtes toujours en abandon de poste
La seule solution la démission
Je ne le respecterait jamais assez l'abandon de poste est la pire des solutions
Vous auriez démissionné vous auriez déjà des indemnités
4
Oui effectivement c’est un abandon de poste dans un premier temps mais après l’entretien que j’ai fais avec la RH, biensur après avoir raconter ma version concernant l’harcèlement moral de mon supérieur.
Ils ont ensuite suspendu l’abandon de poste par notification
Du coup depuis je suis dans cette situation
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443 > Kerzakov
7 mai 2020 à 15:51
Et vous êtes bien sur retourné travailler après cette suspension
Car rester 5 mois sans bouger et vouloir un salaire c'est inadmissible
0
Pas du tout
Ils ont suspendu mon licenciement et malgré mes relances courrier recommandé +mail + appel .
Ils veulent pas que je reprenne le travail
Par contre ils m’ont proposer une rupture conventionnelle.
Mais c’était Mars et depuis pas nouvelle
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
8 mai 2020 à 20:00
Sans courrier on retourne travailler
Si on nous empêche d'entrer on fait une lettre recommandée à l'employeur
Vous n'avez rien fait
0
non je ne suis pas parti travailler car j'attendais le rapport de l’enquête qu'il voulait commencer , ainsi l'avocat m'a rien dit par rapport à ça.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 mai 2020 à 08:41
Vous avez donc un avocat voyez avec lui
0