Reprise du travail avant la date prévue
ils_soufflent
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
-
8 mai 2020 à 19:03
ils_soufflent Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 8 mai 2020 à 19:24
ils_soufflent Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 8 mai 2020 à 19:24
Bonjour,
Travaillant dans la restauration rapide, cela fait environ 2 mois que nous sommes en chomage partiel.
Le restaurant à réouvert le 4 pour le nettoyage et le 6 Mai pour de la vente par internet (deliveroo, Uber,..) et de la vente à emporter.
Tout les salarié n'ont pas repris, à certains on leurs a imposé de revenir quand à d'autres on leurs a laissé le choix.
Ont il le droit de faire ça ?
Je viens d'apprendre que l'employeur ne met pas à disposition de masques pour ses employé, seulement des distances de sécurité entre client et employé.
Les distances de sécurités entre les employés en cuisine ne peuvent être respecter au vu de la petite cuisine.
Est ce un motif pour pouvoir appliquer mon droit de retrait ?
Enfin, mon contrat est de 20h/semaines, la semaines prochaines j'ai que 8h planifier sur le planning, est ce que une partie est payé par le chômage partiel, je veux dire par la est ce que je vais être payer par rapport à mon contrat ou par rapport aux heures que je fait ?
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Cordialement
Travaillant dans la restauration rapide, cela fait environ 2 mois que nous sommes en chomage partiel.
Le restaurant à réouvert le 4 pour le nettoyage et le 6 Mai pour de la vente par internet (deliveroo, Uber,..) et de la vente à emporter.
Tout les salarié n'ont pas repris, à certains on leurs a imposé de revenir quand à d'autres on leurs a laissé le choix.
Ont il le droit de faire ça ?
Je viens d'apprendre que l'employeur ne met pas à disposition de masques pour ses employé, seulement des distances de sécurité entre client et employé.
Les distances de sécurités entre les employés en cuisine ne peuvent être respecter au vu de la petite cuisine.
Est ce un motif pour pouvoir appliquer mon droit de retrait ?
Enfin, mon contrat est de 20h/semaines, la semaines prochaines j'ai que 8h planifier sur le planning, est ce que une partie est payé par le chômage partiel, je veux dire par la est ce que je vais être payer par rapport à mon contrat ou par rapport aux heures que je fait ?
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Cordialement
A voir également:
- Reprise du travail avant la date prévue
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Code du travail date de paiement des salaires - - Juridique et social
1 réponse
Any--Ly
Messages postés
10447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
2 074
8 mai 2020 à 19:05
8 mai 2020 à 19:05
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8548265-reprise-du-travail-sur-base-de-volontariat
avant de poser la même question ... avez vous lu ce qu'on vous a répondu ?
avant de poser la même question ... avez vous lu ce qu'on vous a répondu ?
8 mai 2020 à 19:11
8 mai 2020 à 19:20
en plus je vous ai posé une question à laquelle vous n'avez pas daigné répondre ....
8 mai 2020 à 19:24
Je n'ai pas répondu car je ne trouve plus le liens, je ne suis pas à mon domicile mais coincé à 200km de mon lieu de travail, avec le confinement je n'ai pas pu revenir.