Je suis sous pression professionnelle

linkwray1969 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - Modifié le 4 mai 2020 à 13:54
linkwray1969 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 8 mai 2020 à 10:33
Bonjour à tous et à toutes,
embauchée en CDI au poste de secrétaire standardiste au sein d'une PME à l'issue d'une période d'essai d'un mois (mois de décembre 2019), je suis sous pression.

J'en explique les raisons:

Mes expériences professionnelles précédentes, clairement identifiées et décrites sur mon CV sont du domaine de l'accueil physique et téléphonique en entreprise, expériences auxquelles s'ajoutent deux années au poste de chargée de clientèle au sein d'un centre artistique.
Le poste que j'occupe actuellement est un poste de secrétariat dont les fonctions sont les suivantes : gestion d’un standard de quatre lignes, prise de commandes par téléphone, suivi des commandes, vérification et enregistrement des factures de frais généraux et de matières premières, rapprochement bons de commandes et factures, pointage des bons d’expédition, archivage des factures, déclaration d’échanges de biens à la douane, frappe de courriers et mise sous pli.

Je rappelle que je n'ai aucune expérience au poste de secrétaire, aucune formation à ce métier. Je n'ai pas non plus de formation de comptabilité, je détiens seulement un diplôme équivalent au bac littéraire.

M'avait été assuré en entretien d'embauche que je serais formée convenablement.
Ma formation au poste s'est étendue sur une semaine, la dernière semaine de novembre 2019, dans le cadre d'une Mise en Situation Professionnelle.
M'avait été assuré que je pourrais par la suite poser des questions si nécessaire à ma collègue, présente dans l'entreprise depuis plusieurs décennies et officiant à l'administration des ventes.
Assez rapidement, je n'ai plus tellement osé lui poser de questions.