Volet N°2 ACCRE ou attestation ACCRE

Fermé
domib - 7 mai 2020 à 20:55
 domib - 9 mai 2020 à 19:37
Bonjour,
Ce sujet est connu, mais il n'y a pas de réponses. J'ai été bénéficiaire de l'ACCRE en 1986, et donc exonéré de cotisations en 1986, et donc les trimestres correspondants ne sont pas retenus dans ma carrière. L'assurance retraite pourrait les valider mais réclame un volet N°2 (document que je n'ai pas malheureusement garder ou peut être jamais reçu). Néanmoins, j'ai toutes les preuves de cette prime : virement sur mon compte, déclaration fiscale de cette prime . Les impôts que j'ai contacté refusent de me délivrer une attestation, sous prétexte qu'ils n'ont plus les archives. L'URSAFF ne répond pas! Comment arriver à faire céder l'administration qui ne conserve aucune archive mais qui sait nous les réclamer! Y a t-il une procédure plus efficace à effectuer?
A voir également:

7 réponses

L'administration est tout en fait en droit de vous réclamer ces documents et n'est effectivement pas tenue de les archiver à la place des assurés. Vous tapez à toutes les portes mais aucune n'est la bonne, tout simplement. Vous avez forcément eu ces documents, sans quoi vous n'auriez pas pu bénéficier de l'ACCRE. Il est possible de parvenir aux mêmes fins si vous avez conservé un volet parmi les 5 qui constituaient à l'époque la "demande de maintien de couverture sociale". Mais si vous n'avez ni l'un ni l'autre, alors rien ne pourra remplacer ces documents. Les éléments recherchés par la caisse de retraite figurent dessus, aucune attestation d'un autre organisme ne pourra remplacer les éléments de l'époque. Il est normal que la caisse de retraite demande des justificatifs : ils vont valider gratuitement 2 à 4 trimestres, c'est à dire sans avoir reçu aucune contrepartie en échange à l'époque, et cela aura un impact financier sur une prestation qui va vous être versée à vie. ça ne va pas se faire sans rien. Même si les impôts vous avaient délivré quelque chose, ce ne sera pas le document nécessaire, qui n'a jamais non plus atterri aux archives de l'URSSAF. Personne n'a ce document, c'est pourquoi il est systématiquement réclamé aux assurés eux-mêmes, qui l'ont gardé, ou pas.
1
L'administration est en droit d'avoir un certain discernement entre la mauvaise foi et l’honnêteté. Ma démarche n'est pas de léser l'administration mais de faire valoir mes droits. Cette prime, je l'ai touchée, elle a été déclaré( vous avez déjà vu quelqu'un déclarer une prime à tort!) , j'ai encore en ma possession ces éléments(ceux-là, ils ont été archivés). Mais non, ce volet N°2, je ne l'ai pas, peut être a t-il été perdu au cours des multiples déménagements que j'ai effectué. Ma question sur ce forum est avant tout pour trouver une aide, pas pour avoir une réponse méprisante . 3 trimestres en sus, cela va correspondre à 40 Euros brut par mois , vous me direz c'est peu, mais dans mon cas avec ma maigre pension, c'est déjà beaucoup.
0