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7 réponses
L'administration est tout en fait en droit de vous réclamer ces documents et n'est effectivement pas tenue de les archiver à la place des assurés. Vous tapez à toutes les portes mais aucune n'est la bonne, tout simplement. Vous avez forcément eu ces documents, sans quoi vous n'auriez pas pu bénéficier de l'ACCRE. Il est possible de parvenir aux mêmes fins si vous avez conservé un volet parmi les 5 qui constituaient à l'époque la "demande de maintien de couverture sociale". Mais si vous n'avez ni l'un ni l'autre, alors rien ne pourra remplacer ces documents. Les éléments recherchés par la caisse de retraite figurent dessus, aucune attestation d'un autre organisme ne pourra remplacer les éléments de l'époque. Il est normal que la caisse de retraite demande des justificatifs : ils vont valider gratuitement 2 à 4 trimestres, c'est à dire sans avoir reçu aucune contrepartie en échange à l'époque, et cela aura un impact financier sur une prestation qui va vous être versée à vie. ça ne va pas se faire sans rien. Même si les impôts vous avaient délivré quelque chose, ce ne sera pas le document nécessaire, qui n'a jamais non plus atterri aux archives de l'URSSAF. Personne n'a ce document, c'est pourquoi il est systématiquement réclamé aux assurés eux-mêmes, qui l'ont gardé, ou pas.
8 mai 2020 à 09:57