Chomage partiel pour les commerciaux

Signaler
-
 Delombaerde -
Bonjour,
Je suis commercial et je passe en chomage partiel .
Ma rémunération est composé d'un fixe sur 39 h .
et de prime . mes primes correspondent à 75 % de ma rémunération mensuel .

J'aimerai savoir comment va être calculé mon indemnité ?
- sur mon fixe 35 h ?
- sur mon fixe 39 h ?
- sur mon fixe plus prime ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bonjour,

avant de poser une question, lisez les posts précédents. En ce moment, les mêmes questions reviennent sans cesse. Voyez la réponse au post de Lorenzomimi, 11.43.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8508497-salaire-variable-commercial-coronavirus#6

pour le compléter, les heures supplémentaires ne sont pas indemnisées en cas d'activité partielle.
Bonjour les postes précédents ont disparu, en tout cas nous ne les voyons plus .....
Sophie111073
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Bonjour,
avez vous trouvé réponse à votre question ? Mon mari est concerné... I' est commercial et 50% de son salaire dépend de ses commissions.... Donc une base fixe + commissions.... Savez vous sur quel base sera calculé ces 84 % du fixe en condition de chômage partiel ou technique ? Nous sommes inquiet.... Merci a vous, cordialement,
Sophie.
> Sophie111073
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Bonjour avez eu une réponse?
Je suis agent immobilier fixe +commissions, je suis dans le même cas que votre mari.
> Sophie111073
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Bonsoir, je viens d’avoir mon salaire. Pendant le chômage partiel, vous allez avoir une moyenne des 12 mois de votre salaire fixe + commissions.
merci pour cx qui tombent en 1ere recherche sur votre réponse...
Bonjour ,

la rémunération est calculé sur la même base que les congés payes .
fixe + coms .
voici des liens .
cordialement .
https://www.cfdt.fr/portail/actualites/crise-du-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions-srv1_1100672#salaire1
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33359
Steph-1980
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

Bonsoir RV

Désolé mais j' ai des doutes sur ce que vous avancez car au vu des informations sur les différents médias ,je suis moi même commercial et si le calcul ne se fait pas par l intermédiaire des congés payés,ce sera une perte énorme pour nous commerciaux,on nous empêche déjà de travailler et en plus on perd de l argent .....
Merci
> Steph-1980
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

Bonjour stephane,

avez vous eu des retour de votre employeur ? le mienne ne semble meme pas au courant des lois

Bonjour

Moi même commercial, mon employeur se basera sur un calcul identique aux congés payés
Une moyenne annuelle donc fixe + com
Alors normalement fixe + com mais j attends ma fiche de paye pour vous le confirmer .
Bonne soirée
Bonjour. pouvez vous nous le confirmer?
> PETITGIBUS
Bonjour . Désolé j ai toujours pas eu ma fiche de paye ni mon salaire . Le cabinet comptable qui fait les fiches de payes est apparement débordé .
Dossier à la une