Chômage indemnisation

Laviedanslesud - 8 mai 2020 à 17:26
 Laviedanslesud - 9 mai 2020 à 01:28
Bonjour,
Ma question concerne le chômage partiel dû à la crise sanitaire que nous vivons en ce moment.
Je suis en CDI depuis le 28/02 et j’ai été mise au chômage partiel le 15/03, moment où les restaurants] et bars ont été fermés.
J’ai touché ma paye pour le mois de mars de 1142 euros.
Cependant pour le mois d’avril, apparement je ne vais toucher que 86% de cette somme, autrement dis moins de 1000 euros.
Je suis un peu perdue car j’ai entendu que les smic ne seraient pas touchés, et je tombe un peu des nues ... je voulais savoir si quelqu’un avait des informations complémentaires à ce sujet ?

Merci par avance de vos réponses!

1 réponse

3 fois le même post !

C'est bien 86% du net avec un mini de 8,03 de l'heure....
0
Laviedanslesud
8 mai 2020 à 17:47
Oups ! En effet, les paramètres me disaient qu’il s’agissait de l’an mauvaise catégorie mais ils ont été publiés tout de meme, merci de me le faire remarquer !

Merci pour votre réponse rapide, il n’existe pas un complément à ces 86% ?
0
Ouais bah je me posais la même question j’ai cherché partout et c’est difficile de trouver le post correspondant à sa situation avec la réponse qu’on attend ! Quand on tape chômage partiel smic on tombe sur tout sauf ce qu’on veut !
0
Laviedanslesud > Barbox
9 mai 2020 à 01:28
Je suis bien d’accord.
J’ai trouvé ça sur capital.fr Pour un salarié payé au Smic mensuel, soit 1.539,42 euros bruts par mois (1.219 euros nets), un mois en activité partielle devrait correspondre à un salaire de 1.077,59 euros (avec l’hypothèse d’une CSG-CRDS à 0%). Dans ce cas de figure, et comme le prévoit la loi, “l’employeur est dans l’obligation de lui verser une allocation complémentaire qui est égale à la différence entre la rémunération mensuelle minimale (ou SMIC net) et la somme initialement perçue par le salarié”, indique le ministère du Travail sur son site internet. L’employeur doit donc verser la différence, soit 141,41 euros (1.219 - 1.077,59).
Mais je ne saisi pas exactement tous les termes et ca m’embête beaucoup carbo j’aimerai comprendre la situation de sorte à pouvoir m’organiser....
0