Chômage partiel suspendu

Symous Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 26 mai 2020 à 23:27
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 27 mai 2020 à 13:12
Bonjour,
J'ai été informé par mon entreprise le 18 mars 2020 que nous allions être aux chômages partiel pour cause d'obligation de fermeture.
J'ai reçu le 14 avril l'appel de mon supérieur me disant qu'il cherchait des personnes pour revenir travailler car le "drive" reprenait. J'ai informé à ce moment là que ma femme est enceinte. J'ai dit à mon supérieur que si cela n'était pas obligatoire je préférais ne pas revenir pour le moment mais que si il y avait une obligation pas de problème.
Plus de nouvelle jusqu'au 24 mai où le directeur cette fois m'appelle pour me demander un arrêt de travail ou certificat de confinement pour le moi passé..
Je n'ai pas ce document il me propose donc d'utiliser mes congés payé pour remplacer je refuse.
On ne m'a jamais dit qu'il faudrait que j'amène un quelconque papier ou que j'avais obligation de revenir (je me répète mais lors du premier appel j'ai bien précisé que si cela était nécessaire je revenais).. Aucun papier ou mail ne m'a été envoyé pour cette 'reprise' de travail et j'apprends un moi après que finalement je n'ai plus droit au chomage partiel et que j'aurai un moi vide.... Je ne sais pas quoi faire.. Est-ce que cela est légal ?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 404
27 mai 2020 à 07:28
Bonjour
Il faut aussi chercher les informations par soi-même au lieu de tout attendre des autres. C'est plutôt facile à trouver.
Allez voir votre médecin et demandez lui un certificat d'isolement sur votre femme en est au 3e trimestre de grossesse. Sinon vous ne pouvez pas utiliser ce motif et bénéficier du chômage partiel.

https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/coronavirus-un-arret-de-travail-si-on-est-proche-dune-personne-vulnerable-433457
0
Bonjour,
Si je demande sur le forum c'est que je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs... croyez moi j'ai bien cherché....peut être mon message n'était pas clair. Le problème est que ma femme n'est pas au troisième trimestre justement. Je demande juste si cela est normal de nous informer un moi après seulement qu'il faut amener un certificat alors que lors de l'appel du supérieur il a sous entendu que les employés qui revenait été volontaire que ce n'était pas obligatoire (car ils n'avaient pas besoin de tout le monde étant donné que seul une partie du travail reprenait). Est ce que un appel téléphonique où l'on ne mentionne même pas que le retour est obligatoire et où je précise encore j'ai bien dit au téléphone que s'il fallait que je revienne je revient, est ce que cela est normal et quelque chose d'officiel pour nous couper notre revenus?
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 404
Modifié le 27 mai 2020 à 13:15
Vous ne rentrez pas dans les cas où vous avez le droit de rester confiné. Ce n'est pas à votre employeur de vous informer de cette règle largement communiquée par le gouvernement, le site ameli, les journaux, la TV, internet... Vous auriez pu être plus proactif, plus autonome, et au moins poser la question de manière plus pertinente et sans attendre. L'entreprise n'avait sans doute pas vraiment besoin de vous, c'est pourquoi lui dire 'que s'il fallait que je revienne je revient' a produit exactement l'effet souhaité par celle ci : aucune réaction. Estimez vous heureux, elle aurait même pu vous virer pour absence injustifiée !
0