Départ
Résolu
A voir également:
- Départ
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h ✓ - Forum salariés
- Simulateur calcul indemnite depart retraite gardien d'immeuble - Forum Immobilier
- Lettre pour changer sa date de départ en retraite - Forum salariés
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mai 2020 à 19:46
Modifié le 26 mai 2020 à 19:46
bien sûr vous aurez droit : A RIEN ! vu que vous n'avez pas l'âge légal de départ en retraite (62 ans).
L'âge légal minimum de départ en retraite est de 62 ans depuis 2010. Néanmoins, pour toucher une retraite à taux plein, il faudra avoir cotisé un nombre de trimestres suffisants.
Dorénavant, pour toucher une pension à taux plein, il faut avoir cotisé entre 161 à 172 trimestres selon son année de naissance.
L'âge légal minimum de départ en retraite est de 62 ans depuis 2010. Néanmoins, pour toucher une retraite à taux plein, il faudra avoir cotisé un nombre de trimestres suffisants.
Dorénavant, pour toucher une pension à taux plein, il faut avoir cotisé entre 161 à 172 trimestres selon son année de naissance.
Je m'excuse pour les mots de remerciement manquant. Effectivement je viens de m'apercevoir de cette erreur.
Merci John75111 pour votre retour rapide.
Encore je suis désolé.
Olivier
Merci John75111 pour votre retour rapide.
Encore je suis désolé.
Olivier
Le moment venu, il faudra demander votre retraite française auprès de l'organisme compétent en Tunisie. Il y a des conventions entre la France et la Tunisie. Ne faites pas l'erreur trop courante de faire passer votre dossier par une adresse en France (Mr untel chez Mr untel) en pensant vous simplifier les démarches. Non seulement ça ne les simplifie pas, loin de là, mais en plus vous serez prélevé de CSG et de RDS au taux maximum alors qu'il n'y a pas ces prélèvements pour les résidents à l'étranger.
26 mai 2020 à 19:53
Donc les années que je viens de travailler ne servent a rien? Et si j'arrete maintenant de travailler a 49 ans, est ce que arrivée a 62 ans je vais toucher quelque chose?
Merci beacoup de votre aide.
Olivier
26 mai 2020 à 20:21
26 mai 2020 à 20:25
Si je pars vivre definitivement à l'étranger hors UE, a 62 ans je peux toucher tt de meme ma retraite?
Merci beaucoup pour vos réponses.
cdt
Olivier
Modifié le 26 mai 2020 à 20:37
26 mai 2020 à 20:34
En tout cas MERCI beaucoup à vous John pour vos réponses précises.
Cdt
Olivier