Rupture conventionnelle d'un CDII

Josiane - 6 juin 2018 à 12:59
 Paul - 26 mai 2020 à 19:44
Bonjour,
Je suis salariée en contrat à durée indéterminée intermittent depuis le 15 septembre 2014 (contrat annualisé de 36 semaines, je ne travaille pas pendant les vacances scolaires). J'ai demandé à bénéficier d'une rupture conventionnelle à la date anniversaire de mon contrat afin de pouvoir bénéficier de mes vacances. Or, mon employeur n'est pas d'accord, il me propose une fin de contrat au 30 juin 2018, éventuellement 15 juillet, afin de ne pas avoir à me payer les 2 mois qui restent avant la date anniversaire. Je me sens lésée, puisque j'ai travaillé toute l'année, au même titre que collègues, et ne pourrai donc pas profiter de mes vacances. Ai-je un recours ?

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
6 juin 2018 à 13:08
bonjour votre employeur n'a aucune obligation et surtout aucun intérêt d'accepter une rupture conventionnelle , démissionnez
1
Oui, je sais mais il est d'accord pour une rupture conventionnelle mais 2 mois avant la fin de la date anniversaire de mon contrat, ce qui me fait perdre le bénéfice de mes congés auxquels je pouvais prétendre puisque je ne travaille pas pendant les vacances scolaires. Or là, si j'accepte, je n'aurai plus un statut de salarié mais de chômeur.
Je ne peux pas démissionner, je n'aurais pas droit aux indemnités de chômage.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
6 juin 2018 à 19:59
en gros vous voulez le beurre l'argent du beurre et la crèmière cherchez ailleurs et démissionnez si ça vous convient pas
0