Abandon formation en cours

Thms-33 - 6 juil. 2020 à 20:08
 gitane2229 - 7 juil. 2020 à 13:15
Bonjour,
J'ai commencé une formation d'ajusteur monteur en aéronautique à l'AFPA depuis le 15 juin dernier , durant trois semaines les cours se sont fais par classe virtuelle , et aujourd'hui lundi 6 juillet , nous avons commencé la formation sur site AFPA , malheureusement les tendances actuelles en aéronautique sont catastrophique et sa risque de mettre du temps avant de s'arranger , je ne trouves donc plus l'intérêt de suivre cette formation si il n'y à pas les débouchés espérées , je voudrais donc quittée cette formation pour chercher un travail complètement différent de ce que j'ai déjà connu ( atelier) , je suis bénéficiaire du ARE et bien sûr je voudrais continué à le toucher après l'arrêt de la formation , sans pour autant devoir remboursé le coût de la formation , merci d'avance à vous .

4 réponses

GrandCaribou
Messages postés
28634
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2022
10 412
6 juil. 2020 à 20:25
Bonsoir,

Bon courage pour expliquer ça à Pole Emploi. Obtenir le financement d'une formation aujourd'hui est une chance, gâcher l'argent investi sur vous tel que vous projetez de faire est pour le moins inadapté.

La situation de l'aéronautique n'est pas nouvelle depuis le 15 juin, vous auriez pu et du tout arrêter avant aujourd'hui.

Cordialement
1
Bonsoir , merci mais je cherche avant tout une solution ainsi que des réponses aux questions que je me pose , pas un simple avis critique .

Cordialement
2